Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Philips annonce le départ du DG Frans van Houten en octobre
information fournie par Reuters16/08/2022 à 08:58

PHILIPS ANNONCE LE DÉPART DU DG FRANS VAN HOUTEN EN OCTOBRE

PHILIPS ANNONCE LE DÉPART DU DG FRANS VAN HOUTEN EN OCTOBRE

AMSTERDAM (Reuters) - Philips a annoncé mardi le départ inattendu de son directeur général, Frans van Houten, qui sera remplacé le 15 octobre par Roy Jakobs, membre du comité exécutif du groupe.

Au cours de l'année écoulée, la société néerlandaise de technologie de la santé a dû faire face aux retombées d'un rappel massif d'appareils d'aide respiratoire.

"Le conseil de surveillance et l'actuel directeur général de Philips, Frans van Houten, ont convenu qu'avec la fin de son troisième mandat en vue, le moment était venu de procéder à un changement de direction", a déclaré Philips dans un communiqué.

Une assemblée générale extraordinaire des actionnaires se tiendra le 30 septembre afin de nommer son successeur, Roy Jakobs, qui a rejoint l'entreprise en 2010.

Durant son mandat de près de 12 ans à la tête de Philips, Frans van Houten a mené la transformation de ce conglomérat, autrefois tentaculaire, en un spécialiste des soins de santé en se séparant de ses divisions d'éclairage et d'électronique grand public.

Philips, qui se concentre désormais sur l'imagerie médicale, les équipements de surveillance et de diagnostic, est en concurrence avec General Electric et Siemens Healthineers.

(Reportage Bart Meijer ; version française Kate Entringer, édité par Tangi Salaün)

Valeurs associées

Euronext Amsterdam -1.01%
Euronext Paris +2.10%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.