Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Pherecydes Pharma : avis positif du CPP pour initier l’étude PhagoDAIR
information fournie par Boursorama CP07/02/2022 à 17:45

Pherecydes Pharma reçoit l’avis positif du Comité de Protection des Personnes pour initier l’étude PhagoDAIR

• PhagoDAIR est une étude clinique de phase I/II dans le traitement des infections ostéoarticulaires sur prothèses causées par le Staphylococcus aureus
• L’accord du CPP permet de démarrer comme anticipé le recrutement des patients au printemps 2022
• Les premiers résultats de l’étude sont attendus à l’été 2023

Guy-Charles Fanneau de La Horie, Président du Directoire de Pherecydes Pharma, déclare : « Après l’approbation par l’ANSM du protocole de l’étude PhagoDAIR fin décembre, cet avis positif du CPP vient finaliser nos démarches réglementaires pour pouvoir démarrer la première étude clinique avec nos phages dans le traitement des infections ostéoarticulaires sur prothèses dues au Staphylococcus aureus. PhagoDAIR étant la première étude de ce genre au monde, elle représente un réel espoir pour de nombreux patients qui se retrouvent dans une impasse thérapeutique, faute de traitements efficaces dans le contexte de l’antibiorésistance croissante. Nous sommes d’ores et déjà en contacts avec les centres cliniques participants pour pouvoir démarrer les premières inclusions de patients dès ce printemps. »

Pour recevoir toute l'information financière de Pherecydes Pharma en temps réel, faites-en la demande par mail à pherecydes@newcap.eu. Votre inscription sera immédiate.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.66%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.