Aller au contenu principal
Fermer

Pharmacie: la croissance de Teva soutenue par ses produits innovants
information fournie par Boursorama avec AFP 30/07/2025 à 15:36

Le premier fabricant mondial de médicaments génériques Teva a annoncé mercredi un bénéfice de 282 millions de dollars au deuxième trimestre après avoir subi une perte un an plus tôt, soutenu par une croissance de 26% de ses principaux médicaments innovants.

( AFP / FRED DUFOUR )

( AFP / FRED DUFOUR )

Le chiffre d'affaires du laboratoire pharmaceutique israélien est resté stable en dollars, à 4,18 milliards de dollars, marqué par un recul de 6% des ventes de produits génériques aux Etats-Unis et par une baisse du chiffre d'affaires de Copaxone pour traiter la sclérose en plaques, selon un communiqué.

L'activité a été soutenue en revanche par ses médicaments innovants clés qui ont enregistré une hausse de 26% en monnaie locale sur le deuxième trimestre.

Dans le détail, les ventes d'Austedo, traitement de la maladie de Huntington ont progressé de 19 % pour atteindre 498 millions de dollars, celles de l'anti-migraineux Ajovy ont augmenté de 31% pour atteindre 155 millions de dollars et celles d'Uzedy pour traiter la schizophrénie, ont monté de 120% à 54 millions de dollars.

Pour ces trois produits, Teva a relevé ses prévisions de chiffre d'affaires pour 2025 de 95 millions de dollars.

Le groupe coté à New York continue d'anticiper un chiffre d'affaires de 16,8 à 17,2 milliards de dollars cette année et se dit "en bonne voie pour atteindre une marge bénéficiaire d'exploitation de 30 % d'ici 2027".

"L'avancement rapide de nos programmes de transformation génère déjà environ 140 millions de dollars d'économies annuelles en 2025, une étape cruciale vers notre objectif global d'environ 700 millions de dollars d'économies nettes d'ici 2027", a souligné le PDG de Teva, Richard Francis dans le communiqué.

"La dynamique de nos produits en vente libre et de nos biosimilaires, ainsi que notre portefeuille et notre pipeline actuels, renforcent notre ambition de doubler le chiffre d'affaires des biosimilaires d'ici 2027", a-t-il ajouté.

Valeurs associées

28,6100 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • billet yens (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.12.2025 08:10 

    par Jamie McGeever Le yen japonais JPY= a été la devise la moins performante par rapport au dollar américain meurtri en 2025, même si la Banque du Japon a été la seule grande banque centrale à relever ses taux d'intérêt . La poursuite du resserrement ne garantira ... Lire la suite

  • Le siège d'Emeis. (Crédit:  / Emeis)
    information fournie par AOF 19.12.2025 08:06 

    (AOF) - emeis annonce avoir finalisé avec ses partenaires bancaires et des investisseurs financiers la levée de nouveaux financements pour un total de 3,15 milliards d'euros, avec une maturité moyenne de 5,5 années et une marge moyenne sur l’Euribor de 247 points ... Lire la suite

  • Bâtiment de la Banque centrale française à Paris
    information fournie par Reuters 19.12.2025 08:02 

    La Banque de France (BdF) a relevé vendredi sa prévision de croissance économique pour 2025, ‍à la faveur d'un "pic d'activité" inattendu au troisième trimestre. L'institut table désormais sur une progression de 0,9% du produit intérieur brut (PIB) cette année, ... Lire la suite

  • Logo d'Ipsen à Boulogne-Billancourt
    information fournie par Reuters 19.12.2025 08:00 

    Ipsen a annoncé vendredi ‍que l'essai pivotal de Phase II FALKON pour ‌son médicament expérimental, le fidrisertib contre la ​fibrodysplasie ossifiante progressive (FOP), ⁠n'a pas atteint son critère principal, engendrant ⁠la ‍clôture de l'étude. Le médicament ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...