Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

PGT reçoit une offre non sollicitée de Miter après l'accord conclu avec Masonite
information fournie par Reuters 03/01/2024 à 00:42

(Ajout de la réponse de Masonite aux paragraphes 5 et 6)

PGT Innovations Inc PGTI.N a dévoilé mardi une proposition de rachat non sollicitée de Miter Brands, quelques semaines après que le fabricant américain de portes et fenêtres en vinyle et en aluminium ait conclu un accord de 3 milliards de dollars avec Masonite International DOOR.N .

Miter a présenté une offre de 41,50 dollars par action en espèces, contre 41 dollars par action pour Masonite () lorsqu'elle a signé l'accord avec PGT le mois dernier.

L'offre de Masonite se composait de 33,50 dollars en espèces et de 7,50 dollars en actions ordinaires. Les actions de Masonite ont chuté de près de 17 % depuis l'annonce de l'accord.

PGT a déclaré que son conseil d'administration consulterait des conseillers financiers et juridiques indépendants pour examiner l'offre de Miter, mais qu'il maintiendrait la transaction avec Masonite à moins qu'il ne détermine que la dernière offre pourrait déboucher sur une "proposition supérieure".

"Masonite reste pleinement engagée dans la transaction contraignante avec PGT Innovations", a déclaré un porte-parole de la société.

"Les conditions de cette transaction offrent aux actionnaires de PGT Innovations une valeur irrésistible et Masonite progresse rapidement dans tous les domaines nécessaires pour faire avancer la transaction vers une clôture réussie

Les actions de PGT Innovations ont augmenté de 4,4 %, à 42,40 dollars, dans les échanges après bourse, dans l'espoir d'une guerre d'offres.

La société avait déjà rejeté des propositions de Miter, notamment une offre de 1,9 milliard de dollars en octobre et une offre de 2,2 milliards de dollars en décembre.

En mars de l'année dernière, PGT a adopté une "pilule empoisonnée" pour empêcher tout investisseur d'accumuler une position de 10 % ou plus dans ses actions pendant une période de 12 mois.

La société, qui fabrique et fournit des fenêtres et des portes, s'est développée sur le marché des portes de garage basculantes en acquérant Martin Door Holdings pour environ 185 millions de dollars en 2022.

Son concurrent Miter a été formé en 2019 par la combinaison de MI Windows and Doors et Milgard.

Valeurs associées

NYSE -0.03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.