Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Pfizer réduit à 24 % sa participation dans Haleon, fabricant du dentifrice Sensodyne
information fournie par Reuters 18/03/2024 à 09:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le prix de l'offre pour la vente de 630 millions d'actions sera annoncé vers le 19 mars

*

Les actions Haleon chutent de 2,2

*

Haleon achète 315 millions de livres d'actions à Pfizer hors marché

(Ajout du cours de l'action au paragraphe 5)

Le fabricant de produits de santé grand public Haleon HLN.L a déclaré lundi que le fabricant de médicaments américain Pfizer PFE.N , son principal actionnaire, allait réduire sa participation dans la société à environ 24 %.

Pfizer, qui détient actuellement une participation de 32 % dans Haleon, a déclaré l'année dernière qu'il prévoyait de réduire sa participation d'une manière "lente et méthodique" dans les mois à venir.

Le prix de l'offre par action devrait être annoncé le 19 mars ou aux alentours de cette date, à l'issue d'un processus de constitution d'un livre d'ordres, a indiqué Haleon dans un communiqué.

La vente de 630 millions d'actions vaudrait environ 2,03 milliards de livres (2,58 milliards de dollars), selon le cours de clôture de Haleon de vendredi.

Les actions de la société cotée au FTSE 100 ont chuté de 2,2 % à 315 pence au début de la journée de lundi.

Haleon, qui fabrique des marques domestiques telles que le dentifrice Sensodyne et les analgésiques Advil, a été séparé du fabricant de médicaments britannique GSK GSK.L en juillet 2022. Elle a été créée en 2019 par la fusion des activités de santé grand public de GSK et de Pfizer.

GSK a depuis vendu sa participation dans la société, la dernière vente en janvier ramenant sa participation à 4,2 % par rapport aux 12,9 % qu'elle avait initialement conservés dans l'entreprise. GSK est le deuxième actionnaire de Haleon.

Haleon va également racheter à Pfizer des actions d'une valeur d'environ 315 millions de livres hors marché, a indiqué la société lundi.

Le mois dernier, la société cotée en bourse à Londres a annoncé son intention de racheter 500 millions de livres de ses actions cette année, compte tenu de la forte demande pour ses produits et des progrès réalisés en matière de réduction de la dette.

L'ancienne société mère GSK a également bénéficié de la scission, dépassant les estimations trimestrielles et livrant des prévisions optimistes pour 2024 et au-delà grâce à la montée en puissance de son portefeuille de vaccins et de médicaments anticancéreux.

(1 $ = 0,7854 livre)

Valeurs associées

GSK
LSE +0.27%
LSE -0.06%
NYSE +0.47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.