Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Pétrole : que faire en Bourse après la dégringolade ?
information fournie par Le Revenu 22/11/2018 à 11:53

En moins de deux mois, le cours du pétrole a perdu la quasi totalité de ses gains depuis le début de l'année. (© Aramco)

En moins de deux mois, le cours du pétrole a perdu la quasi totalité de ses gains depuis le début de l'année. (© Aramco)

Le cours de l’or noir n’en finit plus de baisser. Ce 22 novembre il navigue à un plus bas de plus de huit mois, abandonnant 26% depuis ses récents sommets de début octobre. Dans ce contexte, que faire des actions Total, TechnipFMC, Vallourec, CGG et Maurel et Prom ?

L’ambiance sur les marchés pétroliers a changé du tout au tout en quelques semaines.

D’euphoriques fin septembre, les investisseurs sont devenus complètement déprimés en ce mois de novembre. Après un rallye depuis le début de l’année, la tendance sur le cours du Brent s’est en effet complètement inversée début octobre.

Depuis un plus haut de plus de quatre ans touché le 3 octobre à 85 euros, le prix du baril s’est effondré de 26%.

Les incertitudes économiques, liées notamment à la guerre commerciale sino-américaine, mais aussi la forte hausse de la production américaine et les déclarations des autorités saoudiennes qui se sont dites prêtes à augmenter leur production ont fortement pesé sur les prix.

Satisfaction de Donald Trump

Le 21 novembre, le président américain Donald Trump s’est fendu d’un tweet dans lequel il a remercié l’Arabie Saoudite – un pays avec lequel les relations sont tendues depuis la mort du journaliste Jamal Khashoggi – d’avoir participé à la baisse des prix du pétrole. Il enjoint même les dirigeants saoudiens d'aller plus loin pour faire tomber les cours encore plus bas.

Dans le même temps, les stocks américains, publiés mercredi, ont continué à progresser, atteignant 446,9 millions de barils lors de la semaine close le 16 novembre (+4,9 millions).

La forte baisse du cours de l’or noir a emporté dans sa chute

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

Euronext Paris -0.73%

6 commentaires

  • 22 novembre 13:54

    En fait les valeurs pétrole baissent comme les valeurs du luxe,comme les bancaires,comme les automobiles,comme les équipementiers,comme l'énergie donc que reste t il ?


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.