((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Perpetua Resources PPTA.O a déclaré vendredi qu'elle avait soumis une demande officielle à la banque américaine Export-Import pour un financement potentiel par emprunt pouvant atteindre 2 milliards de dollars pour construire son projet Stibnite d'antimoine et d'or dans l'Idaho.
La société a reçu une lettre d'intérêt de l'EXIM Bank en 2024 pour un prêt pouvant aller jusqu'à 1,8 milliard de dollars pour le projet.
Perpetua a déclaré que l'augmentation du montant de la demande reflète une augmentation du nombre estimé d'emplois-années indiqué par la mise à jour financière et les travaux d'ingénierie de base réalisés au cours du premier trimestre.
Les actions de la société ont augmenté de près de 4 % dans les échanges de l'après-midi.
La mine soutenue par le Pentagone, qui serait le premier projet d'antimoine du pays, dispose d'une réserve estimée à 148 millions de livres du métal utilisé dans les balles et les chars, ainsi que dans les alliages pour les batteries de véhicules électriques.
L'administration du président Donald Trump a intensifié ses efforts pour stimuler la production nationale de minerais essentiels et augmenter le financement public dans le cadre d'un vaste effort visant à contrebalancer le contrôle quasi total du secteur par la Chine.
En début de semaine, Perpetua a reçu le dernier permis fédéral , la section 404 du Clean Water Act, de l'U.S. Army Corps of Engineers pour le projet.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer