Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Perpetua soumet une demande de prêt allant jusqu'à 2 milliards de dollars à l'US EXIM pour un projet d'antimoine
information fournie par Reuters 23/05/2025 à 18:09

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Perpetua Resources PPTA.O a déclaré vendredi qu'elle avait soumis une demande officielle à la banque américaine Export-Import pour un financement potentiel par emprunt pouvant atteindre 2 milliards de dollars pour construire son projet Stibnite d'antimoine et d'or dans l'Idaho.

La société a reçu une lettre d'intérêt de l'EXIM Bank en 2024 pour un prêt pouvant aller jusqu'à 1,8 milliard de dollars pour le projet.

Perpetua a déclaré que l'augmentation du montant de la demande reflète une augmentation du nombre estimé d'emplois-années indiqué par la mise à jour financière et les travaux d'ingénierie de base réalisés au cours du premier trimestre.

Les actions de la société ont augmenté de près de 4 % dans les échanges de l'après-midi.

La mine soutenue par le Pentagone, qui serait le premier projet d'antimoine du pays, dispose d'une réserve estimée à 148 millions de livres du métal utilisé dans les balles et les chars, ainsi que dans les alliages pour les batteries de véhicules électriques.

L'administration du président Donald Trump a intensifié ses efforts pour stimuler la production nationale de minerais essentiels et augmenter le financement public dans le cadre d'un vaste effort visant à contrebalancer le contrôle quasi total du secteur par la Chine.

En début de semaine, Perpetua a reçu le dernier permis fédéral , la section 404 du Clean Water Act, de l'U.S. Army Corps of Engineers pour le projet.

Valeurs associées

13,8300 USD NASDAQ +4,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un hangar du constructeur ferroviaire CAF France, filiale du groupe espagnol CAF, à Bagnères-de-Bigorre, le 20 mai 2025 dans les Hautes-Pyrénées ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 24.05.2025 17:02 

    Après avoir remporté plusieurs gros contrats en France, l'industriel ferroviaire espagnol CAF progresse sur le marché français des tramways, en concurrençant Alstom , grâce à son usine de Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées). "Quand on a des clients comme Marseille, ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 23/05/2025
    information fournie par Libertify 24.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , FDJ United , Hermès , TotalEnergies , VusionGroup . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Un trader travaille sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE) à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 23.05.2025 22:44 

    par Chibuike Oguh La Bourse de New York a fini en baisse vendredi, terminant la semaine dans le rouge, après les menaces de Donald Trump d'infliger des droits de douane supplémentaires sur les importations américaines en provenance de l'Union européenne et sur ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 23 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 23.05.2025 22:40 

    La Bourse de New York a terminé en berne vendredi, les investisseurs jouant la carte de la prudence après que Donald Trump a suggéré d'imposer des droits de douane de 50% sur les biens importés depuis l'UE et une surtaxe de minimum 25% sur les produits Apple . ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.