Aller au contenu principal
Fermer

Pernod voit une normalisation de la demande en Chine en juin
information fournie par Reuters 13/02/2020 à 09:36

PERNOD VOIT UNE NORMALISATION DE LA DEMANDE EN CHINE EN JUIN

PERNOD VOIT UNE NORMALISATION DE LA DEMANDE EN CHINE EN JUIN

PARIS (Reuters) - Alexandre Ricard, PDG de Pernod Ricard reste confiant sur ses perspectives en Chine à moyen terme en dépit de l'impact attendu de l'épidémie de covid-19 en Chine sur ses ventes lors de l'exercice en cours, qui se terminera fin juin.

Alexandre Ricard a précisé jeudi lors d'un entretien téléphonique que la demande des particuliers pour les spiritueux reviendra à la normale en juin en Chine.

"Nous ambitions à moyen terme restent inchangées. Les fondamentaux sont extrêmement solide en Chine", a-t-il déclaré.

La Chine, où Pernod Ricard réalise 10% de ses ventes, est le deuxième marché du groupe derrière les Etats-Unis.

Pernod Ricard compte sur la jeunesse locale et l'expansion de la classe moyenne chinoise pour encore soutenir ses ventes à l'avenir.

Le deuxième plus grand groupe de spiritueux au monde derrière le britannique Diageo a revu en baisse jeudi sa prévision de croissance sur l'exercice 2019-2020, estimant que la flambée épidémique liée au coronavirus covid-19 en Chine risquait de peser sur ses performances du troisième trimestre.

(Dominique Vidalon, version française Myriam Rivet, édité par Nicolas Delame)

Valeurs associées

82,420 EUR Euronext Paris +0,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin avant le vote de la partie "recettes" du budget de la Sécu à l'Assemblée nationale, le 8 novembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 09.11.2025 19:17 

    L'Assemblée ira-t-elle au bout du budget de la Sécu ? Avec plusieurs centaines d'amendements, moins de deux jours d'examen prévus, et un débat crucial attendu sur la réforme des retraites, la question plane sur l'hémicycle. Si les débats dépassent les délais constitutionnels, ... Lire la suite

  • Le bâtiment de la Philarmonie de Paris, réalisé par l'architecte Jean Nouvel, à Paris, le 29 janvier 2025 ( AFP / Sébastien DUPUY )
    information fournie par AFP 09.11.2025 18:54 

    Les trois hommes et la femme retenus depuis jeudi soir à la suite des heurts lors d'un concert de l'Orchestre philharmonique d'Israël à la Philharmonie de Paris ont été mis en examen dimanche par un juge d'instruction, a indiqué le parquet de Paris à l'AFP. "Les ... Lire la suite

  • 13-Novembre: une "course pour la liberté" sillonne les lieux des attentats
    information fournie par AFP Video 09.11.2025 18:09 

    Au pied du Stade de France embrumé, plus de 1.500 personnes se sont élancées dimanche matin dans une "course pour la liberté" sillonnant ensuite l'est parisien, reliant les lieux où, le 13 novembre 2015, des commandos du groupe État islamique tuaient 130 personnes ... Lire la suite

  • La présidente de l'Assemblée nationale française, Yael Braun-Pivet au départ de la Marche de la liberté organisée en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015, à Paris, le 9 novembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 09.11.2025 17:50 

    Au pied du Stade de France embrumé, plus de 1.700 personnes se sont élancées dimanche matin dans une "course pour la liberté", reliant ensuite tous les lieux où, le 13 novembre 2015, des commandos du groupe Etat islamique tuaient 130 personnes et blessaient des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...