Aller au contenu principal
Fermer

Pernod Ricard: La croissance interne ressort à 20% au premier trimestre, ralentissement attendu
information fournie par Reuters 21/10/2021 à 08:30

PERNOD RICARD: LA CROISSANCE INTERNE RESSORT À 20% AU PREMIER TRIMESTRE, RALENTISSEMENT ATTENDU

PERNOD RICARD: LA CROISSANCE INTERNE RESSORT À 20% AU PREMIER TRIMESTRE, RALENTISSEMENT ATTENDU

PARIS (Reuters) - Pernod Ricard a fait état jeudi d'un premier trimestre "dynamique", avec une croissance interne des ventes de 20%, mais a prévenu que le rythme de progression serait plus modéré sur le reste de l'exercice 2021-2022.

Pour le trimestre clos fin septembre, le chiffre d'affaires du groupe de vins et spiritueux s'est élevé à 2,718 milliards d'euros contre 2,236 milliards un an plus tôt.

Le groupe a connu une forte activité dans toutes les régions, avec une demande solide et de bonnes expéditions avant les périodes de fêtes, a commenté le groupe dans un communiqué.

Le "off-trade" (consommation à domicile) reste résistant et la reprise du "on-trade" (consommation dans les bars et restaurants) se poursuit tandis que l'activité de la distribution spécialisée dans les lieux de transport ("travel retail") reste encore très limitée en raison des restrictions de déplacement toujours en place face à la pandémie de COVID-19.

"Nous avons connu un début d'année très dynamique, conformément à nos attentes, avec une forte demande dans la plupart des marchés", a commenté le PDG Alexandre Ricard cité dans le communiqué.

"Nous anticipons la poursuite d'une croissance dynamique des ventes au cours de l'exercice 2021/22, à un rythme plus modéré qu'au premier trimestre", a-t-il prévenu.

Lors de la publication de ses résultats annuels en juillet, Pernod Ricard - propriétaire du champagne Mumm, de la vodka Absolut et du cognac Martell - n'avait pas fourni de perspectives chiffrées pour l'exercice 2021/22 mais avait dit s'attendre à ce que le dynamisme des ventes se maintienne après un premier trimestre "très bon".

(Reportage Blandine Hénault, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

72,860 EUR Euronext Paris -2,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La pyramide du Louvre, conçue par l'architecte sino-américain Ieoh Ming Pei, et le musée du Louvre fermés en raison d'une grève, le 12 janvier 2026 à Paris. ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 19.01.2026 12:55 

    Le musée du Louvre est resté fermé lundi pour la troisième fois, depuis le début mi-décembre, de la mobilisation des personnels pour de meilleures conditions de travail, a appris l'AFP auprès de l'établissement et des syndicats. "Le musée n'ouvre pas aujourd'hui ... Lire la suite

  • L'ancien Premier ministre socialiste Lionel Jospin à Paris, le 14 février 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 19.01.2026 12:48 

    L'ancien Premier ministre socialiste Lionel Jospin a subi "une opération sérieuse" mais il est de retour à son domicile "en convalescence", a-t-il dit dans une déclaration à l'AFP transmise par son entourage. "A tous ceux qui s'inquiètent de ma santé, je souhaite ... Lire la suite

  • CHRISTIAN DIOR : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 19.01.2026 12:35 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • Municipales à Paris: Dati multiplie les assauts contre Grégoire
    information fournie par AFP Video 19.01.2026 12:34 

    En voie de quitter le gouvernement, Rachida Dati, candidate LR à la mairie de Paris, a multiplié dimanche lors d'une réunion publique les assauts contre son adversaire de gauche, Emmanuel Grégoire.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...