Aller au contenu principal
Fermer

Pernod Ricard: La croissance interne ressort à 20% au premier trimestre, ralentissement attendu
information fournie par Reuters 21/10/2021 à 08:30

PERNOD RICARD: LA CROISSANCE INTERNE RESSORT À 20% AU PREMIER TRIMESTRE, RALENTISSEMENT ATTENDU

PERNOD RICARD: LA CROISSANCE INTERNE RESSORT À 20% AU PREMIER TRIMESTRE, RALENTISSEMENT ATTENDU

PARIS (Reuters) - Pernod Ricard a fait état jeudi d'un premier trimestre "dynamique", avec une croissance interne des ventes de 20%, mais a prévenu que le rythme de progression serait plus modéré sur le reste de l'exercice 2021-2022.

Pour le trimestre clos fin septembre, le chiffre d'affaires du groupe de vins et spiritueux s'est élevé à 2,718 milliards d'euros contre 2,236 milliards un an plus tôt.

Le groupe a connu une forte activité dans toutes les régions, avec une demande solide et de bonnes expéditions avant les périodes de fêtes, a commenté le groupe dans un communiqué.

Le "off-trade" (consommation à domicile) reste résistant et la reprise du "on-trade" (consommation dans les bars et restaurants) se poursuit tandis que l'activité de la distribution spécialisée dans les lieux de transport ("travel retail") reste encore très limitée en raison des restrictions de déplacement toujours en place face à la pandémie de COVID-19.

"Nous avons connu un début d'année très dynamique, conformément à nos attentes, avec une forte demande dans la plupart des marchés", a commenté le PDG Alexandre Ricard cité dans le communiqué.

"Nous anticipons la poursuite d'une croissance dynamique des ventes au cours de l'exercice 2021/22, à un rythme plus modéré qu'au premier trimestre", a-t-il prévenu.

Lors de la publication de ses résultats annuels en juillet, Pernod Ricard - propriétaire du champagne Mumm, de la vodka Absolut et du cognac Martell - n'avait pas fourni de perspectives chiffrées pour l'exercice 2021/22 mais avait dit s'attendre à ce que le dynamisme des ventes se maintienne après un premier trimestre "très bon".

(Reportage Blandine Hénault, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

72,980 EUR Euronext Paris -0,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vague de froid: la dune du Pilat recouverte d'un manteau de givre
    information fournie par AFP Video 04.01.2026 17:44 

    La dune du Pilat dans le bassin d'Arcachon est recouverte d'une pellicule de givre ce matin. Quelques dizaines de personnes sont présentes pour admirer le spectacle au lever du soleil.

  • Au Venezuela, traumatisme et incrédulité dans un quartier bombardé
    information fournie par AFP Video 04.01.2026 17:44 

    "Ils auraient pu agir différemment. Ils n'avaient pas besoin de nous faire peur comme ils l'ont fait", explique Linda Unamuno, 39 ans, les larmes aux yeux, en racontant le moment où les frappes aériennes américaines ont touché La Guaira, près de la capitale Caracas, ... Lire la suite

  • Maduro en prison aux États-Unis, les Vénézuéliens dans l'incertitude
    information fournie par AFP Video 04.01.2026 17:23 

    Le président vénézuélien déchu, Nicolas Maduro, est incarcéré dimanche dans une prison de New York après sa capture spectaculaire par les Etats-Unis. A Caracas, face à l'incertitude, les habitants font la queue devant les supermarchés.

  • Manifestations en Iran: rassemblement de soutien au Trocadéo à Paris
    information fournie par AFP Video 04.01.2026 17:23 

    Plusieurs centaines de manifestants - arborant des drapeaux de l'Iran impérial - se rassemblent place du Trocadéro à Paris en soutien aux manifestations en Iran. Le mouvement, initialement lié au coût de la vie, a débuté le 28 décembre dans la capitale iranienne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...