Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Permira relève son offre de rachat de Squarespace à 7,2 milliards de dollars
information fournie par Reuters 09/09/2024 à 14:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte)

Permira a accepté d'augmenter le prix de son offre de rachat de la société de logiciels de conception de sites Web Squarespace SQSP.N , évaluant désormais l'opération à 7,2 milliards de dollars, ont déclaré les entreprises lundi.

La société de capital-investissement offrira 46,50 dollars par action en numéraire aux actionnaires de Squarespace, contre une proposition antérieure de 44 dollars par action.

L'offre révisée intervient quelques jours après que la société de conseil en procuration Institutional Shareholder Services a recommandé aux investisseurs de Squarespace de voter contre la transaction proposée par Permira .

ISS s'était inquiété du fait que le processus de vente ne maximisait pas la valeur pour les actionnaires, compte tenu des bons résultats opérationnels et des perspectives de Squarespace.

La nouvelle offre de Permira souligne son vif intérêt pour Squarespace, qui aide les entreprises à numériser leurs opérations et à améliorer leur image de marque, alors que de plus en plus d'entreprises se tournent vers l'Internet pour stimuler leur croissance.

Squarespace a été évalué à 6,5 milliards de dollars lors de son entrée sur le marché en mai 2021.

L'offre révisée représente une prime de 36,4 % par rapport au cours de clôture de l'action le 10 mai, dernier jour de bourse avant l'annonce de l'accord initial.

La dernière offre de Permira est plus élevée que le cours de clôture de Squarespace vendredi, qui était déjà supérieur à l'offre initiale.

Les actions de Squarespace étaient en hausse de 2 % à 46,23 $ dans les transactions de pré-marché.

La transaction a été approuvée et recommandée par un comité spécial du conseil d'administration de Squarespace et est structurée comme une offre publique d'achat.

Squarespace a déclaré en mai qu'en devenant une société privée, elle disposerait de la flexibilité et des ressources nécessaires pour investir afin de permettre aux entrepreneurs de créer de meilleures marques en ligne et de réaliser plus facilement des transactions avec leurs clients.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.