Aller au contenu principal
Fermer

Performance Food rachète le distributeur de services alimentaires Cheney Bros pour 2,1 milliards de dollars
information fournie par Reuters 14/08/2024 à 12:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte)

Performance Food Group Company PFGC.N a déclaré mercredi qu'il allait acquérir le distributeur privé de services alimentaires Cheney Bros pour 2,1 milliards de dollars en espèces, renforçant ainsi sa présence dans le sud-est des États-Unis.

Cheney, basé en Floride, appartient à la famille Cheney et à la société de capital-investissement Clayton Dubilier & Rice (CD&R), et réalise un chiffre d'affaires annuel de plus de 3 milliards de dollars.

Cette opération permettra à Performance Food de se développer dans des États tels que la Floride, la Géorgie, la Caroline du Nord et la Caroline du Sud.

Les actions de la société basée à Richmond, en Virginie, qui a déclaré des ventes nettes de 58,28 milliards de dollars pour l'exercice 2024, ont augmenté de 3,6 % dans les échanges de pré-marché.

L'opération devrait être finalisée en 2025, a déclaré la société. Elle devrait augmenter le bénéfice ajusté par action d'ici la fin de la première année fiscale complète.

Les grands distributeurs de services alimentaires ont cherché à conclure des accords pour accroître leur part de marché.

Performance Food, qui fournit des chaînes de restaurants, des écoles et des hôpitaux, a accepté d'acheter son homologue Core-Mark Holding dans le cadre d'une transaction de 2,5 milliards de dollars, dette comprise, en 2021. En 2019, elle a acquis Reinhart Foodservice dans le cadre d'une transaction évaluée à 2 milliards de dollars.

Son rival Sysco Corp SYY.N avait fait une offre pour US Foods

USFD.N en 2013, mais l'avait annulée à la suite d'obstacles réglementaires.

J.P. Morgan est le banque conseil de Performance Food, tandis que Morgan Stanley a conseillé Cheney Brothers.

Valeurs associées

92,400 USD NYSE -0,24%
73,270 USD NYSE -0,12%
75,565 USD NYSE -0,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de la Fed à Washington. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 04.12.2025 17:51 

    Commentaires de Michael Krautzberger, CIO Public Markets chez AllianzGI, en amont de la réunion de la Fed des 9 et 10 décembre 2025 Cette réunion s'annonce serrée au sein d'un FOMC profondément divisé. Dans l'ensemble, nous prévoyons une baisse de 25 points de ... Lire la suite

  • Une infirmière s'apprête à administrer une dose de vaccin contre l'hépatite B à  Lynwood, Californie, le 27 août 2013 ( AFP / ROBYN BECK )
    information fournie par AFP 04.12.2025 17:46 

    Des experts nommés par le ministre de la Santé vaccinosceptique de Donald Trump Robert Kennedy Jr. se prononcent jeudi sur la vaccination contre l'hépatite B, qu'ils pourraient cesser de recommander à l'ensemble des nouveaux-nés contre l'avis de nombreux médecins. ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 04.12.2025 17:46 

    Les Bourses européennes ont terminé en petite hausse jeudi, profitant des attentes de baisses de taux de la Réserve fédérale américaine (Fed) et des espoirs de résolution prochaine du conflit ukrainien. La Bourse de Paris a terminé en hausse de 0,43%, Francfort ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève d'un site bombardé par l'armée israélienne au sud de Jbaa, au Liban, le 4 décembre 2025 ( AFP / MAHMOUD ZAYYAT )
    information fournie par AFP 04.12.2025 17:45 

    Israël a de nouveau bombardé jeudi le sud du Liban, disant viser des sites du Hezbollah pro-iranien qu'elle accuse de se réarmer, au lendemain des premières discussions directes depuis plusieurs décennies entre des représentants des deux pays. L'armée israélienne, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...