Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

PepsiCo: BofA dégrade sa recommandation à 'conserver'
information fournie par Cercle Finance 15/04/2025 à 16:26

(CercleFinance.com) - Bank of America a annoncé mardi avoir dégradé sa recommandation sur le titre PepsiCo de 'achat' à 'neutre' avec un objectif de cours ramené de 185 à 155 dollars.

Dans une note de recherche, la banque d'affaires évoque un groupe 'toujours en phase de transition' au vu de la croissance de la division Frito-Lay North America (FLNA), qui devrait rester inférieure à sa moyenne de long terme cette année.

Si les branches internationales contribuent plus positivement au chiffre d'affaires comme au résultat, cette tendance favorable n'est pas suffisante pour compenser le ralentissement de FLNA, souligne BofA.

Dans ce contexte, la firme new-yorkaise explique s'attendre à un nombre limité de bonnes surprises au niveau des performances financières du groupe, que se soit sur l'exercice 2025 comme pour 2026.

Si BofA reconnaît que le titre devrait bénéficier de la tendance porteuse qui soutient actuellement le secteur de la consommation de base, l'intermédiaire dit ne voir qu'un potentiel de revalorisation réduit tant que la confiance du marché n'aura pas été restaurée dans la capacité de la société à générer des résultats en ligne avec ceux de ses pairs plus imposants.

Valeurs associées

148,3600 USD NASDAQ -0,19%

Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 15/04/2025 à 16:26:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Giorgio Armani à la fashion week Printemps-Ete à Paris, le 23 janvier 2024 ( AFP / Emmanuel Dunand )
    information fournie par AFP 04.09.2025 16:11 

    Bâtisseur d'un empire dans l'industrie du luxe, le couturier italien Giorgio Armani, décédé à l'âge de 91 ans, a marqué de son style épuré la mode, mais aussi le design et l'architecture d'intérieur. "Les robes, on les prend, on les jette. Je voulais faire quelque ... Lire la suite

  • L'ancien patron de l'OL Jean-Michel Aulas à Lyon le 4 septembre 2025 ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 04.09.2025 16:03 

    L'ancien patron de l'OL, Jean-Michel Aulas, se déclarera officiellement candidat à la mairie de Lyon dans "quelques jours", "sans étiquette" mais avec le soutien des LR, que lui a apporté jeudi en personne Laurent Wauquiez. "Je prends la responsabilité d'ici quelques ... Lire la suite

  • Réunion du comité exécutif de la Fédération française de football (FFF)
    information fournie par Reuters 04.09.2025 15:54 

    Jean-Michel Aulas, ancien président de club de football de l'Olympique Lyonnais (OL), a officialisé jeudi sa candidature à la mairie de Lyon (Rhône) lors des élections municipales qui auront lieu en mars 2026. "Je vais me lancer dans l'aventure dans quelques jours ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 04.09.2025 15:50 

    La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé jeudi avec de faibles gains pour les indices Standard & Poor's 500 et Nasdaq, dans un contexte d'attentisme avant la publication vendredi du rapport mensuel officiel sur l'emploi américain. Dans les premiers

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...