((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
L'action PayPal chute de 8%
*
Les analystes disent que les investisseurs sont sensibles à la croissance des activités de marque
*
La société de paiement relève ses prévisions de bénéfices au-dessus des estimations
*
La croissance de Venmo s'accélère pour atteindre son plus haut niveau depuis 3 ans au T2
(Réécritures tout au long de l'année avec le mouvement de l'action, les détails de la conférence téléphonique et les commentaires des analystes) par Manya Saini
PayPal PYPL.O a affiché mardi un ralentissement de la croissance trimestrielle du volume des ventes de produits de marque , tandis que les inquiétudes plus générales concernant les tarifs douaniers qui pourraient réduire les dépenses de commerce électronique plus tard dans l'année ont éclipsé le relèvement de ses prévisions de bénéfices et ses résultats qui ont battu le marché.
Les actions de la société de paiement numérique ont baissé de 8 % dans les premiers échanges.
Les consommateurs américains commencent à resserrer les cordons de leur bourse, devenant plus prudents en matière de dépenses discrétionnaires, alors que les tensions commerciales suscitent de plus en plus d'inquiétudes. Les acheteurs s'attendent à une hausse des prix des produits de première nécessité, ce qui incite certains à retarder ou à réduire leurs achats au détail.
La croissance des ventes en ligne de produits de marque s'est élevée à 5 % au deuxième trimestre, contre 6 % au trimestre précédent, si l'on exclut l'effet de la journée bissextile. Elle est restée stable par rapport à l'année précédente.
"Dans l'ensemble, les dépenses de consommation et le marché du travail se sont avérés résistants, mais nous continuons à surveiller de près la façon dont les tarifs douaniers et autres frictions commerciales pourraient avoir un impact sur l'activité économique mondiale, les dépenses et les chaînes d'approvisionnement à long terme", a déclaré Jamie Miller, directeur financier de PayPal, lors d'une conférence téléphonique avec des analystes.
La société a déclaré avoir constaté un certain ralentissement des volumes sur le corridor Chine-États-Unis après l'entrée en vigueur des droits de douane, mais a ajouté que la pression s'était atténuée en juillet.
Néanmoins, les efforts déployés par PayPal pour relancer la croissance des activités à forte marge, notamment Venmo, ont commencé à porter leurs fruits, ce qui a permis d'apaiser les inquiétudes de certains investisseurs et de relever l'objectif de bénéfices fixé pour 2025.
"La sensibilité à court terme des investisseurs à la croissance de la marque TPV (volume total des paiements) et les commentaires de la société indiquant qu'elle a constaté un léger ralentissement des dépenses de consommation pourraient tempérer cet enthousiasme", ont déclaré les analystes de RBC Capital Markets.
Par action, la société de paiement s'attend désormais à un bénéfice annuel ajusté compris entre 5,15 et 5,30 dollars, contre 4,95 à 5,10 dollars attendus précédemment. Les analystes s 'attendaient en moyenne à 5,10 dollars, selon les estimations compilées par LSEG.
Jamie Miller a déclaré que le bas de la fourchette des prévisions de PayPal pour l'ensemble de l'année permet "d'absorber quelques points de décélération dans les dépenses de commerce électronique, si cela devait se produire"
POUSSÉE DES BÉNÉFICES
Sous la direction d'Alex Chriss, PayPal a mis l'accent sur la rentabilité plutôt que sur la croissance du chiffre d'affaires. La société tente de redonner de l'élan à des secteurs d'activité qui se sont essoufflés après l'essor du commerce électronique à l'époque de la pandémie et l'intensification de la concurrence.
Venmo, la plateforme de PayPal qui est devenue pratiquement synonyme de paiements de pair à pair aux États-Unis, a enregistré une croissance de 20 % de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre. La croissance du volume total des paiements de l'unité s'est accélérée pour atteindre son taux le plus élevé en trois ans.
La marge sur les transactions- le bénéfice que PayPal réalise sur chaque transaction après avoir couvert les coûts directs - a augmenté de 7 % pour atteindre 3,8 milliards de dollars au cours du trimestre.
Cette augmentation reflète l'effort continu pour générer des volumes à plus forte marge sur les produits de caisse de marque de l'entreprise et pour rationaliser les coûts liés au traitement des transactions sans marque.
Les marges d'exploitation ajustées ont augmenté de 132 points de base pour atteindre 19,8 %.
Les marges ont été une source majeure de préoccupation pour les investisseurs ces dernières années, avec la crainte que les rivaux des Big Tech, tels que Apple Pay et Google Pay, ne rognent sur la part de marché de PayPal.
Alors que la société a longtemps détenu un avantage de premier plan dans les paiements numériques, cet avantage a diminué, bien que PayPal ait précédemment repoussé les inquiétudes selon lesquelles sa part de marché est sous pression.
Le bénéfice ajusté s'est élevé à 1,40 dollar par action pour le trimestre clos le 30 juin. Ce chiffre a dépassé les estimations de 1,30 $ par action.
Le chiffre d'affaires net de PayPal au deuxième trimestre a augmenté de 5 % pour atteindre 8,3 milliards de dollars, dépassant les attentes de 8,1 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer