Aller au contenu principal
Fermer

Pas facile d'exploiter une compagnie aérienne en France, selon Ben Smith
information fournie par Reuters 05/11/2019 à 11:35

PAS FACILE D'EXPLOITER UNE COMPAGNIE AÉRIENNE EN FRANCE, SELON BEN SMITH

PAS FACILE D'EXPLOITER UNE COMPAGNIE AÉRIENNE EN FRANCE, SELON BEN SMITH

PARIS (Reuters) - Air France-KLM mène campagne auprès des autorités en France pour y rendre le marché du transport aérien plus compétitif, a déclaré mardi le directeur général du groupe, selon lequel les taxes d'aéroport et la fiscalité y sont plus élevées qu'ailleurs.

"Exploiter une compagnie en France n'est pas facile", a dit Ben Smith lors de la présentation aux investisseurs d'un plan stratégique à cinq ans.

Air France a déjà entrepris de renouveler sa flotte d'avions et a conclu des accords avec ses pilotes, deux éléments qui doivent contribuer à son redressement, a-t-il poursuivi.

La compagnie française est toutefois confrontée en France à des coûts élevés pour l'utilisation des aéroports ainsi qu'à une lourde fiscalité liée notamment à une nouvelle taxe écologique qui entrera en vigueur en 2020 et à une taxe de solidarité destinée à financer l'organisme international Unitaid, a dit Ben Smith.

Au sujet du renouvellement de sa flotte, Air France choisira dans les semaines à venir entre le 787 de Boeing et l'A350 d'Airbus pour remplacer ses A380 pour ses liaisons long-courriers, a-t-il déclaré.

(Sarah White; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

12,275 EUR Euronext Paris +6,14%
203,700 EUR Euronext Paris +2,67%
227,700 USD NYSE +4,87%

16 commentaires

  • 05 novembre 17:22

    Tout simplement le siège social à AMSTERDAM ce serait déjà pas si mal.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le joueur de l'Olympique de Marseille Bilal Nadi, à genoux, reçoit un carton rouge lors de la débacle de l'OM en L1 contre Nantes le 4 janvier 2026 au Stade Vélodrome ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 04.01.2026 23:13 

    Marseille a commencé l'année 2026 de la pire des manières avec une défaite 2-0 au Vélodrome contre Nantes, au contraire du Paris SG qui a remporté le derby contre le PFC (2-1), dimanche pour la 17e journée de Ligue 1. L'OM s'est pris les pieds dans le tapis avant ... Lire la suite

  • Brigitte Macron lors d'une cérémonie à Paris le 13 novembre 2025 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 04.01.2026 21:31 

    L'épouse du chef de l’État, Brigitte Macron, interrogée sur ses propos contre des militantes féministes en marge d'un spectacle début décembre de l'humoriste Ary Abittan, a déclaré dimanche "ne pas être une femme mesurée" et redit "être absolument désolée". "Je ... Lire la suite

  • Vague de froid: la dune du Pilat recouverte d'un manteau de givre
    information fournie par AFP Video 04.01.2026 17:44 

    La dune du Pilat dans le bassin d'Arcachon est recouverte d'une pellicule de givre ce matin. Quelques dizaines de personnes sont présentes pour admirer le spectacle au lever du soleil.

  • Au Venezuela, traumatisme et incrédulité dans un quartier bombardé
    information fournie par AFP Video 04.01.2026 17:44 

    "Ils auraient pu agir différemment. Ils n'avaient pas besoin de nous faire peur comme ils l'ont fait", explique Linda Unamuno, 39 ans, les larmes aux yeux, en racontant le moment où les frappes aériennes américaines ont touché La Guaira, près de la capitale Caracas, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...