Aller au contenu principal
Fermer

Pas facile d'exploiter une compagnie aérienne en France, selon Ben Smith
information fournie par Reuters 05/11/2019 à 11:35

PAS FACILE D'EXPLOITER UNE COMPAGNIE AÉRIENNE EN FRANCE, SELON BEN SMITH

PAS FACILE D'EXPLOITER UNE COMPAGNIE AÉRIENNE EN FRANCE, SELON BEN SMITH

PARIS (Reuters) - Air France-KLM mène campagne auprès des autorités en France pour y rendre le marché du transport aérien plus compétitif, a déclaré mardi le directeur général du groupe, selon lequel les taxes d'aéroport et la fiscalité y sont plus élevées qu'ailleurs.

"Exploiter une compagnie en France n'est pas facile", a dit Ben Smith lors de la présentation aux investisseurs d'un plan stratégique à cinq ans.

Air France a déjà entrepris de renouveler sa flotte d'avions et a conclu des accords avec ses pilotes, deux éléments qui doivent contribuer à son redressement, a-t-il poursuivi.

La compagnie française est toutefois confrontée en France à des coûts élevés pour l'utilisation des aéroports ainsi qu'à une lourde fiscalité liée notamment à une nouvelle taxe écologique qui entrera en vigueur en 2020 et à une taxe de solidarité destinée à financer l'organisme international Unitaid, a dit Ben Smith.

Au sujet du renouvellement de sa flotte, Air France choisira dans les semaines à venir entre le 787 de Boeing et l'A350 d'Airbus pour remplacer ses A380 pour ses liaisons long-courriers, a-t-il déclaré.

(Sarah White; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

11,440 EUR Euronext Paris -1,55%
196,140 EUR Euronext Paris +0,21%
216,775 USD NYSE +1,21%

16 commentaires

  • 05 novembre 17:22

    Tout simplement le siège social à AMSTERDAM ce serait déjà pas si mal.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'A63 à Cestas, au sud de Bordeaux, bloquée par des agriculteurs, le 22 décembre 2025 ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 23.12.2025 10:39 

    La mobilisation des agriculteurs, opposés à la gestion gouvernementale de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) touchant les bovins, faiblit à l'approche de Noël mais se maintient, majoritairement dans le Sud-Ouest, avec toujours quelques blocages et rassemblements ... Lire la suite

  • Personnel technique sur le site Arkema de Mont. (Crédit: Vincent Colin / Arkema)
    information fournie par AOF 23.12.2025 10:38 

    (AOF) - Arkema a dévoilé un projet de cession de certaines de ses activités de modifiants chocs et agents de mise en œuvre, des additifs utilisés dans la fabrication de profilés, tubes et emballages PVC ainsi que de plastiques techniques, au groupe indien Praana. ... Lire la suite

  • Le ministre de l'Économie Roland Lescure s'adresse aux médias aux côtés de la ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin (à droite), après un Conseil des ministres extraordinaire à l'Élysée, à Paris, le 22 décembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 23.12.2025 10:33 

    Le Parlement pose une rustine sur ses désaccords budgétaires. L'Assemblée et le Sénat devraient voter tour à tour mardi la "loi spéciale" présentée par le gouvernement pour continuer de financer provisoirement l'État avant la reprise des débats en janvier. Les ... Lire la suite

  • Des camions de pompiers devant l'usine chimique Elkem Silicones, après une explosion, le 22 décembre 2025 à Saint-Fons, dans le Rhône ( AFP / Manon BILLING )
    information fournie par AFP 23.12.2025 10:27 

    Quatre salariés ont été blessés lundi, dont au moins deux grièvement, dans une explosion survenue en début d'après-midi dans l'usine chimique Elkem Silicones à Saint-Fons, dans la "vallée de la chimie" au sud de Lyon. Quatre heures après la déflagration, l'incendie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...