PAS FACILE D'EXPLOITER UNE COMPAGNIE AÉRIENNE EN FRANCE, SELON BEN SMITH
PARIS (Reuters) - Air France-KLM mène campagne auprès des autorités en France pour y rendre le marché du transport aérien plus compétitif, a déclaré mardi le directeur général du groupe, selon lequel les taxes d'aéroport et la fiscalité y sont plus élevées qu'ailleurs.
"Exploiter une compagnie en France n'est pas facile", a dit Ben Smith lors de la présentation aux investisseurs d'un plan stratégique à cinq ans.
Air France a déjà entrepris de renouveler sa flotte d'avions et a conclu des accords avec ses pilotes, deux éléments qui doivent contribuer à son redressement, a-t-il poursuivi.
La compagnie française est toutefois confrontée en France à des coûts élevés pour l'utilisation des aéroports ainsi qu'à une lourde fiscalité liée notamment à une nouvelle taxe écologique qui entrera en vigueur en 2020 et à une taxe de solidarité destinée à financer l'organisme international Unitaid, a dit Ben Smith.
Au sujet du renouvellement de sa flotte, Air France choisira dans les semaines à venir entre le 787 de Boeing et l'A350 d'Airbus pour remplacer ses A380 pour ses liaisons long-courriers, a-t-il déclaré.
(Sarah White; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Sophie Louet)
16 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer