Aller au contenu principal
Fermer

"Pas de raison" pour STMicro de prendre part à une alliance sur les puces-PDG
information fournie par Reuters 04/05/2021 à 19:32

PARIS, 4 mai (Reuters) - STMicroelectronics STM.PA n'a "pas de raison" de prendre part à une potentielle alliance sur des technologies avancées de semi-conducteurs, a déclaré mardi le PDG du groupe, alors que la Commission européenne cherche à renforcer la souveraineté de l'UE dans le secteur des puces.

Invité de BFM Business, Jean-Marc Chéry a déclaré voir "de façon positive" les démarches de la Commission européenne mais ajouté que STMicroelectronics n'avait aucun intérêt à en faire partie. "C'est marginal dans notre activité", a-t-il dit à propos des technologies avancées.

Soulignant sa "satisfaction que l'industrie des semi-conducteurs soit reconnue comme une industrie clé", il a déclaré s'attendre à ce que l'actuelle pénurie mondiale de semi-conducteurs se prolonge.

"La différence entre la demande et les capacités telles qu'elles avaient été anticipées est tellement importante que ça va durer au moins un an", a estimé Jean-Marc Chéry. "En quatre mois, les choses ont complètement changé."

Thierry Breton, le commissaire européen au Marché intérieur, s'est entretenu dernièrement avec des dirigeants des principaux fabricants mondiaux de semi-conducteurs, avec l'objectif de préserver l'UE des turbulences dans les chaînes de production mondialisées.

Dans le plan européen pour le numérique pour 2030, la Commission européenne veut concentrer à cette échéance dans l'UE au moins 20% de la production mondiale de semi-conducteurs de dernière génération.

VOIR AUSSI

ANALYSE-La course aux puces électroniques s'intensifie sur fond de pénurie mondiale ​

(Jean Terzian)

Valeurs associées

22,0900 EUR Euronext Paris +0,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 17.12.2025 14:19 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,22% pour le Dow Jones .DJI , de 0,25% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,28% pour le Nasdaq .IXIC . * AMAZON

  • boutique Rexel (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 17.12.2025 14:15 

    Réagissant à un article publié dans La Lettre ce jour, le distributeur de matériel électrique Rexel affirme qu'il "n'a, à ce jour, aucun contact en cours et ne mène aucune négociation avec des acquéreurs potentiels". "La société demeure concentrée sur l'exécution ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MIKE PONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.12.2025 14:11 

    Diageo, propriétaire de la bière brune Guinness et de la vodka Smirnoff, a annoncé mercredi avoir conclu un accord avec le géant japonais de la bière Asahi pour céder sa filiale kényane de spiritueux. Le groupe va vendre à Asahi l'intégralité de sa filiale basée ... Lire la suite

  • Patrick Artus : "Il y a tous les signes d'une bulle boursière !"
    information fournie par Ecorama 17.12.2025 14:10 

    Patrick Artus, conseiller économique d'Ossiam, était l'invité de l'émission Ecorama du 17 décembre 2025, présentée par David Jacquot sur Boursorama.com. Parmi les sujets abordés : la décision de Bruxelles sur l’interdiction des voitures thermiques en 2035 et ses ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...