Aller au contenu principal
Fermer

Pas d'accord entre TikTok et Washington, les discussions se poursuivent
information fournie par Reuters 05/12/2020 à 09:07

par David Shepardson et Echo Wang

WASHINGTON/NEW YORK, 5 décembre (Reuters) - L'administration Trump a choisi vendredi de ne pas accorder à ByteDance, propriétaire de TikTok, un nouveau délai après le décret du président américain l'obligeant à céder les actifs de l'application vidéo aux Etats-Unis sous peine de l'interdire.

Les discussions se poursuivront néanmoins entre Washington et TikTok, ont indiqué deux sources proches du dossier.

Un représentant du département du Trésor a déclaré vendredi que le Comité sur les investissements étrangers aux Etats-Unis (CFIUS) s'engageait avec ByteDance "à achever le désinvestissement et d'autres mesures nécessaires pour résoudre les risques de sécurité nationale".

Washington estime que l'application présente des risques pour la sécurité nationale et craint que les données des 100 millions d'utilisateurs américains puissent être obtenues par le gouvernement à Pékin. TikTok rejette ces accusations.

Un accord préliminaire a été trouvé en septembre entre ByteDance, Walmart WMT.N et Oracle ORCL.N afin que les deux compagnies américaines entrent au capital d'une nouvelle entité chargée de superviser les opérations de TikTok aux Etats-Unis. Demeure toutefois un point d'achoppement important: la structure d'actionnariat de la future société, dénommée TikTok Global.

Le 11 novembre, ByteDance avait déposé une requête auprès d'une cour d'appel américaine pour contester le décret du président américain Donald Trump.

(Version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

188,560 USD NYSE +2,01%
115,3950 USD NASDAQ -1,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 16/12/2025
    information fournie par Libertify 17.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Aperam , Tesla , TotalEnergies , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Mémorial improvisé pour Rob Reiner sur le Hollywood Walf of Fames, le 16 décembre 2025 ( AFP / Frederic J. BROWN )
    information fournie par AFP 17.12.2025 04:46 

    Le fils du cinéaste américain Rob Reiner va être inculpé pour l'assassinat de ses parents retrouvés morts dimanche dans leur luxueux domicile de Los Angeles, a annoncé mardi le procureur de la ville, Nathan Hochman. Nick Reiner, 32 ans, qui a des antécédents d'addictions ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s'exprime lors d'une réception de Hanouka, à la Maison Blanche à Washington, le 16 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.12.2025 04:20 

    Donald Trump a annoncé mardi que les Etats-Unis mettaient en place un blocus au Venezuela contre les pétroliers sous sanctions, renforçant la pression économique sur Caracas et marquant une nouvelle étape dans la crise entre les deux pays. A couteaux tirés depuis ... Lire la suite

  • Des proches du rabbin Eli Schlanger, tué lors de l’attaque armée sur la plage de Bondi le 14 décembre, se penchent sur son cercueil pendant ses funérailles à la synagogue Chabad de Bondi à Sydney, le 17 décembre 2025 L’Australie a organisé le 17 décembre les premières funérailles pour les victimes de la fusillade de masse de Bondi Beach ( POOL / Kate Geraghty )
    information fournie par AFP 17.12.2025 04:15 

    Les premières obsèques après l'attentat sur une plage de Sydney ont commencé sous haute sécurité mercredi matin à Bondi, où un père et son fils ont tué dimanche 15 personnes rassemblées pour la fête juive de Hanouka. Une foule de fidèles en larmes a accueilli à ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...