Parrot: micro-drones intelligents pour missions critiques
information fournie par Cercle Finance 16/06/2025 à 14:34
Cette nouvelle gamme baptisée 'Anafi UKR', initialement développé pour les forces armées opérant en environnement hostile, combine IA embarquée, navigation optique et autonomie totale hors ligne, le tout dans un format ultra-compact de moins d'un kilo.
Sur cette même base, Parrot a également présenté la famille 'Anafi UKR Gov', une variante dédiée aux agences gouvernementales, forces de l'ordre et services de secours conservant la même robustesse, mais adaptée aux exigences des missions civiles.
Des démonstrations en vol doivent être proposées tout au long du Salon international de l'aéronautique et de l'espace de Paris,
Toujours depuis le Bourget, Parrot a levé le voile sur 'Chuck 3.0', un autopilote de nouvelle génération capable de transformer n'importe quel drone en système autonome de haute performance.
Le système intègre un vol autonome piloté par IA, une radio multibande à sauts de fréquence résistante au brouillage, ainsi qu'une navigation optique temps réel conçue pour les zones sans couverture GNSS.
Compatible avec les drones à voilure fixe, à décollage et atterrissage vertical (VTOL), multirotors, hélicoptères ou systèmes hybrides, Chuck 3.0 entend est uniquement composé de matériels sourcés hors de Chine, garantissant une résilience de la chaîne d'approvisionnement et une conformité totale avec les normes strictes des marchés publics de défense et de sécurité, dans un contexte de recherche accrue de souveraineté technologique par les Etats.
Suite à ces annonces, le titre Parrot grimpait de presque 8% lundi en Bourse de Paris.
7,4400 EUR | Euronext Paris | -3,63% |
A lire aussi
-
Valence: sept personnes en garde à vue dans une possible affaire d'enlèvement lié aux cryptomonnaies
Sept personnes sont en garde à vue jeudi dans l'enquête sur l'enlèvement et la séquestration, vraisemblablement en lien avec les cryptomonnaies, d'un jeune Suisse, libéré dimanche à Valence lors d'une opération de la gendarmerie, a-t-on appris de source proche ... Lire la suite
-
Reçu à Matignon jeudi, le PS s'est placé un peu plus au centre des discussions pour l'après-Bayrou, encouragé par les assurances de Laurent Wauquiez de ne pas censurer d'emblée un gouvernement socialiste. Renouvelant son offre de "discuter" sur la "base de travail" ... Lire la suite
-
"Cet après-midi, le but, c'est de sortir des propositions communes. (...) Tous les partenaires de gauche sont invités", affirme la cheffe des Verts Marine Tondelier à quelques heures d'une réunion pour préparer "l'après-Bayrou".
-
Deux plateaux chinois et un vase classés "trésors nationaux" dérobés en pleine nuit: le musée national Adrien Dubouché de Limoges, qui possède une riche collection de porcelaine, a subi un préjudice de plusieurs millions d'euros dans la nuit de mercredi à jeudi. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer