Aller au contenu principal
Fermer

Parrot: La famille Seydoux va déposer une offre à 3,20 euros par action
information fournie par Reuters 28/11/2018 à 10:55
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

OPA sur Parrot. Le titre est suspendu de cotation (Flickr Caradec)

OPA sur Parrot. Le titre est suspendu de cotation (Flickr Caradec)

PARIS (Reuters) - La famille Seydoux, actionnaire de contrôle de Parrot, a annoncé mardi soir avoir acquis auprès d'un actionnaire un bloc représentant 9,59% du capital du groupe au prix de 3,20 euros par action.

A l'issue de cette acquisition, la holding familiale Horizon détiendra 45,69% du capital et 46,71% des droits de vote de l'entreprise et lancera, conformément à la réglementation boursière, une offre publique d'achat sur les actions qu'elle ne détient pas au même prix ainsi qu'une offre sur les bons de souscription d'actions "à un prix représentatif du prix offert pour les actions".

L'offre représente une prime de 94,2% par rapport au cours de clôture de l'action Parrot du 26 novembre et de 52,0%, 19,1%, 15,3% et 35,7% sur la moyenne des cours pondérés par les volumes de l'action Parrot des un, trois, six et douze derniers mois.

En Bourse, la valeur s'est effondrée de 80% depuis le début de l'année, finissant à 1,75 euros en clôture mardi.

Le groupe, qui a vu ses résultats plombés par la chute de ses ventes de drones grand public, a accusé une perte nette de 83,9 millions d'euros sur neuf mois.

Horizon a précisé qu'il n'envisageait pas de mettre en oeuvre un retrait obligatoire.

(Pascale Denis, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

9,9700 EUR Euronext Paris +0,40%

1 commentaire

  • 28 novembre 08:15

    Euh elle coûte chère la manip pour seydoux qui a perdu plus de 80% de la valeur de sa participation


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Investir me fait peur : qu'est-ce qui me bloque ?
    information fournie par Boursorama 06.08.2026 11:32 

    Pourquoi j'ai peur de placer mon argent ? Dans cet épisode spécial, Mariana et Anna, les fondatrices de Cash Confidences, partagent les 7 blocages principaux qui empêchent les femmes de passer à l'investissement, identifiés après plus de 500 participantes au Challenge ... Lire la suite

  • Les marchés boursiers mondiaux sont parvenus mercredi à battre quelques records ( AFP / Eric PIERMONT )
    information fournie par AFP 06.08.2026 11:28 

    La Bourse de Paris a battu de nouveaux records en séance jeudi matin, par-delà les 8.700 points, dans l'espoir d'un accord au Moyen-Orient enrayant la volatilité des prix du pétrole. Vers 10H30, l'indice CAC 40 progressait de 60,50 points (+0,70%), à 8.729,80 points, ... Lire la suite

  • La secrétaire nationale des Ecologistes Marine Tondelier le 23 juin 2026 à Paris  ( AFP / MEHDI FEDOUACH )
    information fournie par AFP 06.08.2026 11:19 

    En pleine crise climatique d'une ampleur sans précédent en France, la patronne des Ecologistes Marine Tondelier, dont le parti alerte depuis des années sur le dérèglement du climat, se retrouve en bouc émissaire de la droite et de l'extrême droite, et peine à faire ... Lire la suite

  • Le directeur du Sdis de Gironde, Marc Vermeulen (C), fait un brief sur l'incendie en présence d'Emmanuel Macron le 27 juillet 2026 à Bordeaux ( POOL / Kenzo TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 06.08.2026 10:59 

    "Nous n'avons jamais abandonné Le Porge", affirme le patron des pompiers de Gironde, Marc Vermeulen, jeudi dans Sud Ouest, alors que des habitants de ce village sinistré disent avoir été "sacrifiés", au profit d'autres, dans la lutte contre le mégafeu. "Oui, il ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,546 +30,00%
28,2 +2,17%
8 724,75 +0,64%
79,43 +0,01%
0,041 -7,87%
Chargement...