Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Paris: peu de changement après de nombreuses publications
information fournie par Cercle Finance 23/10/2024 à 11:28

(CercleFinance.com) - Après une clôture pratiquement à l'équilibre mardi, le CAC40 en baisse de 0,3% vers 7510, débute la séance sur une note prudente alors que la saison des publications trimestrielles s'intensifie.

'Le marché boursier commence à se mettre à l'heure américaine et fait le pari que Trump a de fortes chances de gagner le scrutin du 5 novembre', estime par ailleurs Christopher Dembik, chez Pictet Asset Management.

Si cet élément est selon lui une cause de la hausse des rendements obligataires, le conseiller en stratégie d'investissement souligne que 'la corrélation négative entre le marché obligataire et les actions n'est pas systématique'.

'Le marché américain est en outre plus résilient que le marché européen en raison des résultats dans l'ensemble positif. En Europe, nous avons eu la confirmation que le momentum économique ralentit, ce qui pèse sur les résultats', poursuit-il.

L'actualité des entreprises continue d'ailleurs de rythmer la semaine à Paris, avec de nombreuses publications ce matin comme celles d'Air Liquide, qui vient de dévoiler un chiffre d'affaires trimestriel en croissance de 3,3% en données comparables (en baisse de 0,7% en données publiées). Le groupe affiche un chiffre d'affaires de 6,76 milliards d'euros au titre du troisième trimestre 2024.

La matinée a aussi vu paraitre, par exemple, le chiffre d'affaires du laboratoire pharmaceutique Ipsen, accompagné d'un relèvement de ses objectifs annuels, ou encore celui de Thales, marqué par des commandes en forte progression.

Thales a annoncé un chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de 2024 de 14,07 milliards d'euros, en croissance de 9,4% au total et de 6,2% à périmètre et changes constants, une croissance organique tirée en particulier par le secteur défense et sécurité (+8,5%).

Parmi les autres poids-lourds de la cote parisienne, les opérateurs pourront aussi réagir aux points d'activité à fin septembre du géant des cosmétiques L'Oréal ou du groupe de communication Vivendi, dévoilés mardi soir.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des soldats de l'Armée populaire vietnamienne défilent lors d'une parade dans le cadre des célébrations du 80e anniversaire de l'indépendance du Vietnam, à Hanoï, le 2 septembre 2025 ( AFP / Nhac NGUYEN )
    information fournie par AFP 02.09.2025 06:04 

    Le Vietnam a fêté mardi les 80 ans de son indépendance de la tutelle française avec la plus grande parade de son histoire, louant sa résilience face aux défis sans aucune référence à ses anciens ennemis. Le cortège de quelque 40.000 militaires et civils s'était ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * NESTLÉ ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 01/09/2025
    information fournie par Libertify 02.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Capgemini , Crédit Agricole , Sanofi , Spie , Vinci . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • La gendarmerie bloque l'accès au site où se déroule la rave party interdite à Fontjoncouse, dans l'Aude, le 30 août 2025 ( AFP / Idriss Bigou-Gilles )
    information fournie par AFP 01.09.2025 21:54 

    Les nerfs sont à vif parmi les habitants des Corbières touchés par le grand incendie d'août dans l'Aude, excédés par la rave party entamée il y a trois jours au milieu des terres calcinées. "La rave continue. La tension est en train de monter. Après les incendies ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...