Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Paramount monte après des informations sur un possible rachat du groupe
information fournie par Reuters 08/12/2023 à 18:37

Photo d'illustration de Paramount

Photo d'illustration de Paramount

Paramount Global monte en Bourse vendredi après des informations selon lesquelles le conglomérat de médias a reçu des marques d'intérêt en vue de son rachat.

A Wall Street, vers 17h15 GMT, l'action Paramount bondit de 13,40% à 17,045 dollars, contre un repli de 0,11% pour l'indice S&P-500.

Son concurrent Warner Bros Discovery prend 6,56% au même moment.

Les sites en ligne d'information Deadline et Puck News ont rapporté que David Ellison, le patron de Skydance Media, et la société d'investissement RedBird Capital sont intéressés par une acquisition de Paramount.

Le duo est en train d'essayer de racheter la société par l'intermédiaire de National Amusements, la société de médias dirigée par Shari Redstone qui possède 77% des actions votantes de classe A de Paramount, indique Deadline.

Une prise de participation majoritaire dans National Amusements pourrait être un moyen plus simple et moins coûteux de prendre le contrôle des actifs de Paramount sans acheter complètement la société, note pour sa part Puck News.

Sollicités, Skydance Media n'a pas répondu dans l'immédiat à la demande de commentaires de Reuters, tandis que Paramount et RedBird Capital ont refusé de s'exprimer.

La capitalisation boursière de Paramount est d'environ 10 milliards de dollars, tandis que son endettement s'élève à 15,6 milliards de dollars.

(Reportage Pranav Kashayap à Bangalore; version française Claude Chendjou, édité par Camille Raynaud)

Valeurs associées

12,7200 USD NASDAQ -0,39%
11,5788 USD NASDAQ -0,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Selon Balchunas, le succès fulgurant des ETF Bitcoin a surpassé les prévisions les plus optimistes.
    information fournie par CoinShares 12.07.2025 10:30 

    Eric Balchunas anticipe une adoption massive des ETF crypto alors que la financiarisation du bitcoin s'accélère Les ETF Bitcoin cotés aux États-Unis pourraient dépasser et même tripler les actifs sous gestion des ETF adossés à l'or au cours des cinq prochaines ... Lire la suite

  • Un vendangeur conduit un tracteur alors qu'il travaille dans un vignoble à Segonzac
    information fournie par Reuters 11.07.2025 16:30 

    Le vin et les vins aromatisés pourraient être exclus de l'accord commercial négocié entre l'Union européenne (UE) et les Etats-Unis sur les droits de douane, a déclaré vendredi le Comité européen des entreprises vins (CEEV), qui se dit inquiet d'une telle possibilité. ... Lire la suite

  • Un panneau indiquant Wall Street à l'extérieur du New York Stock Exchange (NYSE)
    information fournie par Reuters 11.07.2025 16:26 

    La Bourse de New York a ouvert en baisse vendredi avec les droits de douane imposés par Donald Trump. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd 271,58 points, soit 0,61% à 44.379,06 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,50% à

  • Nexans (Crédit:  / Nexans)
    information fournie par Cercle Finance 11.07.2025 16:11 

    (CercleFinance.com) - Goldman Sachs est passé vendredi d'une opinion 'neutre' à un conseil d''achat' sur Nexans avec un objectif de cours porté de 112 à 125 euros faisant apparaître un potentiel de hausse de 25%. Dans une note sur le secteur, le broker souligne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...