Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Paramount lance des offres premium et un volet de soutien publicitaire dans le cadre de l'expansion mondiale de la diffusion en continu
information fournie par Reuters 19/03/2024 à 15:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(La société réécrit l'ensemble du document pour y ajouter des informations sur l'activité de streaming et des détails sur les nouvelles offres)

Paramount Global PARA.O va déployer son service de streaming financé par la publicité au Canada et en Australie et lancer la version premium, plus chère, en Europe, a déclaré la société mardi, doublant ainsi son expansion internationale.

Cette expansion fait suite au bénéfice trimestriel surprise du conglomérat des médias à la fin du mois de février, grâce aux gains réalisés dans le domaine du streaming. Paramount+, l'offre de streaming phare de la société, a gagné 4,1 millions d'abonnés au quatrième trimestre, contre 2,7 millions au trimestre précédent.

Elle intervient également au moment où Paramount est confrontée aux conséquences de l'exode des abonnés de son activité de télévision traditionnelle, qui a longtemps été sa vache à lait.

Le plan sera lancé au Canada au prix de 6,99 $CAN (5,14 $US) en avril et au prix de 6,99 $A (4,56 $US) en Australie en juin pour un mois. L'offre de streaming de Netflix NFLX.O , qui s'appuie sur la publicité, démarre à 6,99 dollars australiens en Australie et à 5,99 dollars canadiens au Canada par mois.

Le plan premium sera déployé en Europe ce mois-ci, en commençant par la France, où il sera proposé au prix de 10,99 euros (11,93 $) par mois, a déclaré Paramount.

Le volet premium sera lancé au Royaume-Uni, en Irlande, en Allemagne, en Suisse, en Autriche et en Italie dans le courant de l'année. Le service est disponible en Australie, au Brésil, au Canada et au Mexique depuis l'année dernière.

Entre-temps, Paramount est en train de restructurer certaines de ses activités et a suscité l'intérêt de repreneurs, selon les médias et les documents déposés.

La société indienne Reliance Industries RELI.NS a accepté d'acheter la participation de 13,01 % de Paramount dans le réseau de divertissement local Viacom 18 Media pour un montant d'environ 517 millions de dollars.

Paramount est également prête à licencier environ 800 employés, soit à peu près 3 % de ses effectifs, avait rapporté Reuters en février.

(1 $ = 1,3605 dollar canadien)

(1 $ = 1,5344 dollar australien)

(1 $ = 0,9213 euro)

Valeurs associées

NASDAQ -0.63%
NASDAQ -2.22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.