Aller au contenu principal
Fermer

PacifiCorp, propriété de Warren Buffett, doit faire face à 30 milliards de dollars de nouvelles demandes d'indemnisation au titre des incendies de forêt
information fournie par Reuters 30/04/2024 à 15:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel

Une compagnie d'électricité appartenant à Berkshire Hathaway BRKa.N , le groupe de Warren Buffett, doit faire face à 30 milliards de dollars de nouvelles plaintes l'accusant d'avoir provoqué des incendies de forêt dans l'Oregon en 2020, soit près de quatre fois la perte maximale qu'elle avait prévue.

Un millier de victimes ont déposé des plaintes contre la compagnie d'électricité PacifiCorp lundi devant un tribunal d'État à Portland.

Les victimes réclament chacune jusqu'à 5 millions de dollars pour les pertes réelles, telles que les dommages matériels, et jusqu'à 25 millions de dollars pour les pertes non économiques, telles que la détresse émotionnelle.

Les plaignants ont été ajoutés au litige après qu'un jury a ordonné en juin dernier à PacifiCorp de verser 90 millions de dollars à 17 plaignants pour négligence grave , en raison de son incapacité à fermer les lignes électriques lors d'une tempête de vent survenue le jour de la fête du travail.

PacifiCorp fait appel. Jusqu'à la fin du mois de février, la compagnie d'électricité basée à Portland avait versé 735 millions de dollars pour régler les réclamations de plusieurs centaines de personnes et de 10 entreprises forestières concernant des incendies de forêt.

Ni PacifiCorp ni sa société mère Berkshire Hathaway Energy n'ont répondu immédiatement aux demandes de commentaires. Le conglomérat de Buffett détient 92 % de Berkshire Hathaway Energy.

Les plaintes ont été déposées deux mois après que Buffett a averti dans sa lettre annuelle aux actionnaires que les incendies de forêt pourraient menacer la survie des services publics dans quelques États, un résultat qu'il n'avait pas anticipé.

Buffett a pointé du doigt la société californienne Pacific Gas & Electric PCG.N , qui a déposé le bilan en 2019, et Hawaiian Electric HE.N , qui fait face à de nombreuses poursuites judiciaires suite aux incendies de forêt d'août dernier à Maui.

Berkshire a terminé l'année 2023 avec 2,4 milliards de dollars de pertes prévues liées aux incendies de forêt, et a déclaré qu'elles pourraient atteindre 8 milliards de dollars.

Le gouvernement fédéral réclame près d'un milliard de dollars à PacifiCorp pour couvrir les coûts des multiples incendies de forêt dans l'Oregon et le nord de la Californie, et a menacé d'intenter une action en justice .

Berkshire a acheté PacifiCorp pour 5,1 milliards de dollars en 2006.

L'affaire est Henson et al v PacifiCorp et al, Oregon Circuit Court, Multnomah County, No. 20CV33885.

Valeurs associées

704 531,350 USD NYSE -0,40%
15,255 USD NYSE -0,81%
16,595 USD NYSE -1,28%
79,1500 USD NASDAQ -0,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • LDC : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 27.04.2026 11:52 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • X-FAB : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 27.04.2026 11:49 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Siège de la Banque centrale européenne (BCE) à Francfort
    information fournie par Reuters 27.04.2026 11:48 

    Les entreprises de la zone euro anticipent une ‌forte hausse de l'inflation à court terme en raison de la guerre en Iran, mais leurs prévisions à ​plus long terme restent stables et elles voient la croissance des salaires ralentir, selon une enquête de la Banque ... Lire la suite

  • BAINS MER MONACO : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 27.04.2026 11:47 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...