Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

PACCAR dépasse les estimations de bénéfices du premier trimestre grâce à la demande de camions
information fournie par Reuters 30/04/2024 à 14:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le constructeur américain de camions PACCAR Inc PCAR.O a battu les estimations de bénéfices du premier trimestre mardi, grâce à la forte demande de ses segments camions et pièces détachées, bénéficiant d'une hausse des dépenses d'infrastructure.

PACCAR, qui construit les camions Kenworth, Peterbilt et DAF, prévoit que les ventes au détail de ses camions de classe 8 aux États-Unis et au Canada se situeront entre 250 000 et 290 000 en 2024.

"La demande de camions en Amérique du Nord bénéficie de l'augmentation des dépenses d'infrastructure", a déclaré Mike Dozier, vice-président exécutif de PACCAR.

L'entreprise a déclaré qu'elle investissait également dans la capacité de production et développait des groupes motopropulseurs de nouvelle génération et des systèmes connectés, ce qui devrait stimuler la croissance des pièces détachées.

La société basée à Bellevue, dans l'État de Washington, a déclaré un bénéfice ajusté de 2,25 dollars par action pour le trimestre clos le 31 mars, supérieur aux estimations de 2,17 dollars du LSEG.

Le chiffre d'affaires net et les recettes pour le premier trimestre se sont élevés à 8,74 milliards de dollars, ce qui est supérieur aux attentes moyennes des analystes, qui étaient de 8,24 milliards de dollars.

Valeurs associées

NASDAQ -0.03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.