Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Pétrole : nos conseils boursiers après la hausse
information fournie par Le Revenu07/07/2021 à 14:00

La guerre des prix du pétrole pourrait être relancée. (© DR)

La guerre des prix du pétrole pourrait être relancée. (© DR)

Alors que le cours du Brent a inscrit des records depuis 2018, des dissensions au sein de l’Opep font craindre une guerre des prix. Découvrez nos conseils sur TotalEnergies, CGG, Vallourec, Rubis, Technip Energies...

L’union commence à se fissurer. Depuis la courte guerre des prix qui avait opposé la Russie et l’Arabie saoudite en avril 2020, entraînant un effondrement temporaire du cours du brut, l’Opep et ses alliés (Opep+) ont fait front commun.

Dans un contexte de baisse de la demande d’or noir liée à la pandémie, ils ont respecté leur accord de (forte) limitation de leur production.

Ces derniers mois, ils sont parvenus à s’entendre pour réaugmenter progressivement le flux d’or noir mis sur le marché… jusqu’à cette réunion de fin juin-début juillet. Alors qu’une hausse de leur production de 400.000 barils par jour à partir d’août semblait décidée, les Émirats arabes unis ont tout fait capoter.

Abou Dabi considère que la base de référence qui détermine la coupe de production qu’il doit consentir ne lui est pas favorable et réclame qu’elle soit réévaluée à partir d’avril 2022.

Bis repetita ?

En l’absence d’accord, l’Opep+ devrait en théorie maintenir stable sa production en août prochain alors que la demande continue à augmenter avec la reprise économique.

Une perspective qui a entraîné un bond du cours du Brent début juillet jusqu’à des niveaux plus vus depuis l’automne 2018, à plus de 77 dollars le baril.

La dissension entre les membres de l’Opep laisse toutefois craindre un éclatement de l’accord et une

Lire la suite sur LeRevenu.com

Valeurs associées

Euronext Paris -0.67%
Or
Six - Forex 1 0.00%

3 commentaires

  • 16 juillet10:22

    conseils : ne pas acheter le Revenu selon ce que j'ai entendu : pas une revue fiable


Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.