Aller au contenu principal
Fermer

P&G: Les résultats dopés par le succès des produits d'hygiène
information fournie par Reuters 30/07/2020 à 18:33

P&G: LES RÉSULTATS DOPÉS PAR LE SUCCÈS DES PRODUITS D'HYGIÈNE

P&G: LES RÉSULTATS DOPÉS PAR LE SUCCÈS DES PRODUITS D'HYGIÈNE

(Reuters) - Procter & Gamble Co a annoncé jeudi des résultats supérieurs aux attentes au titre du 4e trimestre, portés par la vigueur des ventes de produits d'hygiène pendant la pandémie du coronavirus, qui ne se sont pas démenties depuis la levée partielle des mesures de confinement.

Les consommateurs se sont rués dans les supermarchés pendant le confinement afin de stocker des produits du groupe américain tels que la lessive Ariel, du papier toilette, des détergents ou encore du savon.

Au 4e trimestre (l'exercice fiscal est décalé au 30 juin), le groupe a ainsi dégagé un résultat net par action de 1,16 dollar hors éléments exceptionnels, un chiffre supérieur au consensus des analystes (1,01 dollar) sur la base d'un chiffre d'affaires en croissance organique de 6%.

Même si des mesures de déconfinement ont été mises en oeuvre récemment dans de nombreux pays à travers le monde, P&G ne prévoit pas de ralentissement de la demande, les consommateurs ayant selon le groupe modifié durablement leur approche de la santé et de l'hygiène depuis la pandémie.

Ainsi, le géant américain des produits de grande consommation vise désormais une hausse de 3% à 7% de son bénéfice net ajusté au titre de l'exercice 2021, soit 5,27 à 5,48 dollars par action, alors que les analystes tablaient sur un bénéfice de 5,23 dollars par action, selon les données IBES de Refinitiv.

Le groupe prévoit également une croissance de ses ventes comprise entre 1 à 3% pour 2021 contre une hausse de 1,93% attendue par les analystes.

Le titre affichait une progression de 1,6% à la suite de ces résultats et prévisions en début de matinée à Wall Street.

(Aishwarya Venugopal; Version française Laura Marchioro, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

150,145 USD NYSE +0,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky à Paris, le 22 janvier 2020 ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 26.01.2026 08:34 

    Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky a lancé vendredi une offre publique d'achat (OPA) du spécialiste de l'électronique et des produits culturels Fnac Darty, au prix de 36 euros par action, a annoncé lundi l'entreprise dans un communiqué. "Le conseil d’administration ... Lire la suite

  • Fnac darty enseigne (Crédit:  / Fnac Darty)
    information fournie par Reuters 26.01.2026 08:27 

    (Actualisé avec détails et précisions, résultats préliminaires, change mots clés) Fnac Darty FNAC.PA a déclaré lundi avoir reçu une offre publique d'achat de la part d'EP Group, société contrôlée par le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky. Ce dernier est déjà ... Lire la suite

  • RENAULT SA : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 26.01.2026 08:22 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • FORVIA SE : L'indécision domine
    information fournie par TEC 26.01.2026 08:21 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...