Aller au contenu principal
Fermer

Osmosun : introduction en Bourse
information fournie par Le Revenu 26/06/2023 à 15:01

Le spécialiste du dessalement d’eau de mer et d’eau saumâtre veut lever 8 millions d'euros à la Bourse de Paris. (© Osmosun)

Le spécialiste du dessalement d’eau de mer et d’eau saumâtre veut lever 8 millions d'euros à la Bourse de Paris. (© Osmosun)

La société dirigée par Quentin Ragetly veut accélérer son développement en levant 8 millions d’euros à la Bourse de Paris. Un pari à tenter pour participer à une belle aventure entrepreneuriale.

Son actualité : le spécialiste du dessalement d’eau de mer et d’eau saumâtre veut entrer en Bourse sur Alternext.

Fondée en 2014 sous le nom de Mascara Nouvelles Technologies par Marc Vergnet, qui détient encore 32% du capital, la société a mis au point un dispositif de filtrage d’eau par osmose inverse fonctionnant à l’énergie solaire.

Selon l’entreprise, il s’agit de la seule technologie brevetée d’osmose inverse sans batteries qui peut fonctionner avec une énergie variable sans arrêter la production et endommager les membranes. Cette technologie serait 4 fois moins énergivore que les solutions thermiques.

Notre analyse

En 2022, Osmosun a réalisé un chiffre d’affaires de 4,6 millions d’euros. Elle vise 20 millions à fin 2025 et 48 millions en 2027. À cet horizon, la profitabilité devrait être supérieure à 20%.

Pour atteindre ses objectifs, la société s’appuie sur son carnet de commandes qui compte actuellement 5 millions d’euros de commandes fermes et 38 millions en cours de négociation.

À noter que la société a reçu le soutien d'OKwind qui a signé un engagement de souscription à hauteur de 1,76 million d’euros par compensation de créances. La capitalisation théorique après l’offre serait de 31,8 millions d’euros sur la base du prix de milieu de fourchette.

Nous préférons patienter.

Source LeRevenu.com

Valeurs associées

0,5600 EUR Euronext Paris +1,45%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 26/06/2023 à 15:01:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ABDESSLAM MIRDASS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.02.2026 12:42 

    Le Crédit Agricole est toujours en marche avant: le groupe bancaire français a publié mercredi un bénéfice en légère hausse pour 2025, malgré une charge comptable liée à ses parts dans la banque italienne Banco BPM. Le bénéfice net a progressé de 1,3% à 8,75 milliards ... Lire la suite

  • ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.02.2026 12:41 

    L'activité du secteur privé en France s'est légèrement repliée au mois de janvier, pour la première fois depuis octobre, selon l'indice PMI composite publié mercredi par l'agence de notation S&P Global et la Hamburg Commercial Bank (HCOB). L'indice la mesurant ... Lire la suite

  • Un radiologue observe son écran alors qu'il réalise un scanner des poumons sur une femme fumeuse, le 16 décembre 2021 à Ajaccio ( AFP / Pascal POCHARD-CASABIANCA )
    information fournie par AFP 04.02.2026 12:38 

    Contre le cancer, l'effort va se poursuivre avec des financements maintenus pour le vaste plan en cours en France jusqu'en 2030 et quelques nouveautés, comme le dépistage du cancer du poumon. Reste, selon des experts, quelques insuffisances comme la prévention ... Lire la suite

  • ( AFP / JOE KLAMAR )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.02.2026 12:35 

    Le groupe pétrolier, gazier et chimique autrichien OMV a publié mercredi un bénéfice net annuel en recul en pleine stratégie de transformation après l'arrêt des importations russes. Son résultat net s'est élevé à 90 millions d'euros au quatrième trimestre 2025, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...