Aller au contenu principal
Fermer

Origin Energy perd du terrain en raison de la baisse des recettes provenant du projet de GNL en Australie-Pacifique
information fournie par Reuters 30/04/2025 à 03:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte et ajout de mouvements d'actions au paragraphe 2) par Rajasik Mukherjee

Les actions d'Origin Energy ORG.AX ont chuté mercredi après que le producteur d'électricité ait enregistré une baisse séquentielle de 10 % des revenus du troisième trimestre provenant de sa participation dans le projet Australia Pacific LNG (APLNG), sous la pression de la baisse des volumes et des prix du GNL.

Les actions de l'entreprise étaient en baisse de 1,6% à 0123 GMT, en voie de réaliser leur pire journée depuis le 11 avril, si les pertes se maintiennent.

Les prix du gaz naturel liquéfié (LNG) sont restés sous pression depuis le début de l'année 2025, plombés par une demande modérée à la suite d'un hiver doux en Asie et par les craintes accrues d'une récession mondiale déclenchée par les politiques tarifaires du président américain Donald Trump.

GNL/

"La production a été légèrement inférieure, reflétant un nombre de jours inférieur à celui du trimestre précédent et des performances moindres dans certains champs exploités et non exploités ", a déclaré Frank Calabria, directeur général d'Origin, ajoutant que le cyclone tropical Alfred avait également eu un impact sur les calendriers d'expédition du GNL.

Origin a réalisé 11,31 dollars par million d'unités thermiques britanniques (mmBtu) pour son produit GNL issu du projet APLNG dans le Queensland, contre 12,20 dollars par mmBtu au deuxième trimestre.

"Les distributions plus faibles d'APLNG à ORG pour l'exercice 25 peuvent être perçues comme négatives", ont déclaré les analystes de Citi, qui ont noté que les recettes trimestrielles d'APLNG étaient inférieures de 6 % à leurs prévisions.

La société a rapporté des revenus d'APLNG - une coentreprise avec ConocoPhillips COP.N et Sinopec 600028.SS - de 616 millions de dollars australiens (393,13 millions de dollars) pour la période de trois mois se terminant le 31 mars, contre 681 millions de dollars australiens au trimestre de décembre.

Sa part de production dans le projet a chuté de 3 % à 46 pétajoules par rapport au trimestre précédent, les ventes totales ayant chuté de 7 % d'une période à l'autre.

(1 $ = 1,5669 dollar australien)

Valeurs associées

88,180 USD NYSE -0,64%
3,12 USD NYMEX +0,55%
6,800 EUR Tradegate 0,00%
62,25 USD Ice Europ -1,80%
58,64 USD Ice Europ -1,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Stellantis (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 15.10.2025 00:51 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Cet investissement est le plus important de l'histoire du constructeur automobile * ... Lire la suite

  • Harry Kane (c) et ses coéquipiers qualifiés pour le Mondial-2026 après la victoire de l'Angletterre en Lettonie,le 14 octobre 2025 à Riga ( AFP / Gints Ivuskans )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:40 

    L'Angleterre de Thomas Tuchel a validé à vitesse grand V son billet pour le Mondial-2026, mardi en décrochant une sixième victoire en six matches qualificatifs, sans but encaissé, à Riga contre la faible Lettonie (5-0). La sélection des Three Lions est devenue ... Lire la suite

  • Une photo de Bipin Joshi projetée sur un écran pendant une manifestation de proches d'otages, le 16 août 2025 à Tel-Aviv ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:29 

    Le Hamas a rendu mardi soir quatre dépouilles d'otages supplémentaires au lendemain du retour en Israël des vingt derniers otages vivants retenus à Gaza et de quatre premières dépouilles. L'armée israélienne a annoncé peu après minuit mercredi (21H00 GMT mardi) ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump recçoit son homologue argentin Javier Milei le 14 octobre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:05 

    "S'il ne gagne pas, nous partons": Donald Trump a menacé mardi de couper les vivres à l'Argentine si son allié, le président ultralibéral Javier Milei, essuyait un revers lors des élections législatives à la fin du mois. "Je soutiens cet homme parce que sa philosophie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...