Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Orange-CA en hausse de 1% au T3, objectifs 2022 confirmés
information fournie par Reuters25/10/2022 à 07:30

PARIS, 25 octobre (Reuters) - Orange ORAN.PA a fait état mardi d'une progression de chiffre d'affaires et d'une légère hausse de de son indicateur clé de rentabilité au troisième trimestre.

Le chiffre d'affaires de l'opérateur télécoms s'est établi à 10,823 milliards d'euros, en hausse de 1,0% par rapport à la même période un an plus tôt.

Son EEBITDAaL (EBITDA after leases, résultat d'exploitation prenant en compte l'amortissement des actifs immobilisés, la charge de la dette ou encore les éventuelles provisions pour litiges, notamment) s'inscrit en hausse de 0,2%.

"Nous sommes confiants sur l'accélération de l'EBITDAaL au quatrième trimestre grâce au retournement d'effets de base et à une performance commerciale qui devrait rester solide pendant la période des fêtes de fin d'année", souligne la directrice générale d'Orange, Christel Heydemann, citée dans le communiqué du groupe.

"Malgré un environnement macro-économique et géopolitique très difficile, le groupe confirme ainsi ses objectifs financiers pour 2022", est-il également précisé dans le communiqué.

Orange confirme par ailleurs le versement d'un acompte sur le dividende 2022 de 0,30 euro par action en numéraire, prévu le 7 décembre 2022 et annonce qu'il proposera lors de l'assemblée générale des actionnaires de 2023 le versement d'un dividende de 0,70 euro par action au titre de l’exercice 2022.

(Rédigé par Myriam Rivet, édité par Nicolas Delame)

Valeurs associées

Euronext Paris -0.59%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.