Aller au contenu principal
Fermer

OpenAI prévoit 220 millions d'utilisateurs payants de ChatGPT d'ici 2030, selon The Information
information fournie par Reuters 26/11/2025 à 03:43

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du contexte et des détails des paragraphes 2 à 7)

La société d'intelligence artificielle OpenAI a prévu qu'au moins 220 millions d'utilisateurs hebdomadaires de ChatGPT paieront un abonnement, a rapporté The Information mardi, citant une personne familière avec le sujet.

OpenAI prévoit que d'ici 2030, 8,5 % des 2,6 milliards d'utilisateurs hebdomadaires estimés, soit environ 220 millions de personnes, s'abonneront à son chatbot, ce qui placerait ChatGPT parmi les plus grandes entreprises d'abonnement au monde, selon le rapport.

En juillet, environ 35 millions d'utilisateurs, soit environ 5 % de la base active hebdomadaire de ChatGPT, ont payé pour des plans "Plus" ou "Pro" à 20 et 200 dollars par mois, respectivement, a ajouté le rapport.

Reuters n'a pas pu vérifier immédiatement ce rapport. OpenAI n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Alors que le chiffre d'affaires annualisé d'OpenAI devrait atteindre environ 20 milliards de dollars d'ici la fin de l'année, les pertes de l'entreprise s'accumulent également, ont indiqué des sources à Reuters.

The Information a rapporté en septembre qu'OpenAI a généré environ 4,3 milliards de dollars de revenus au cours du premier semestre 2025, soit environ 16 % de plus que pendant toute l'année dernière, et qu'elle a brûlé 2,5 milliards de dollars en grande partie à cause de ses coûts de recherche et de développement pour développer l'IA et pour faire fonctionner ChatGPT.

OpenAI prévoit de générer environ 20 % de son chiffre d'affaires grâce à de nouveaux produits tels que des fonctions d'achat et de publicité. Cette semaine, elle a introduit un assistant personnel d'achat pour ChatGPT, une initiative qui pourrait ouvrir la voie à la monétisation par le biais de publicités ou de ventes à la commission, a ajouté le rapport.

Valeurs associées

329,9800 USD NASDAQ -0,84%
459,8600 USD NASDAQ +0,70%

1 commentaire

  • 27 novembre 14:47

    En 2030? Chatgpt? Ce vieux truc dont tout le monde parlait sans rien y connaitre et qui faisait surtout des éléphants qui rebondissait sur des trampolines?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des tentes de secours installées à Kiev pour les habitants privés de chauffage et d'électricité, le 19 janvier 2026 en Ukraine ( AFP / Sergei GAPON )
    information fournie par AFP 20.01.2026 12:09 

    Une attaque nocturne aérienne de Moscou a de nouveau privé de chauffage plus de 5.600 immeubles résidentiels à Kiev, soit près de la moitié de la capitale où la température affiche -14°C, ont annoncé mardi matin les autorités. Ces nouveaux bombardements devraient ... Lire la suite

  • Des aurores boréales au-dessus de Portsall lors d'une tempête solaire, le 19 janvier 2026 dans l'ouest de la France ( AFP / Oscar Chuberre )
    information fournie par AFP 20.01.2026 12:07 

    Une tempête solaire majeure a commencé lundi à s'abattre sur la Terre, et pourrait causer des perturbations sur les réseaux électriques et satellitaires ainsi que provoquer d'impressionnantes aurores boréales, ont prévenu les autorités météorologiques américaines. ... Lire la suite

  • Un amateur de bain en eau froide s'asperge sur les rives lac Shichahai, au coeur de Pékin, le 20 juin 2026 ( AFP / Adek BERRY )
    information fournie par AFP 20.01.2026 12:06 

    Un vent mordant balaie Pékin ce mardi et le thermomètre affiche –7°C. Pas assez pour refroidir Yang Zi, 62 ans: en maillot de bain, il se jette sans hésiter dans les eaux glaciales d'un lac. "C'est une façon de profiter de la nature", explique le retraité à l'AFP. ... Lire la suite

  • Le Premier ministre congolais Patrice Lumumba tient une conférence de presse à Léopoldville le 12 août 1960 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 20.01.2026 12:02 

    Y aura-t-il un procès en Belgique dans le dossier Lumumba? La famille de l'ex-Premier ministre congolais assassiné a dit mardi son espoir d'obtenir enfin "justice et vérité", lors d'une audience judiciaire cruciale à Bruxelles, soixante-cinq ans après les faits. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...