Aller au contenu principal
Fermer

OpenAI prévoit 220 millions d'utilisateurs payants de ChatGPT d'ici 2030, selon The Information
information fournie par Reuters 26/11/2025 à 03:43

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du contexte et des détails des paragraphes 2 à 7)

La société d'intelligence artificielle OpenAI a prévu qu'au moins 220 millions d'utilisateurs hebdomadaires de ChatGPT paieront un abonnement, a rapporté The Information mardi, citant une personne familière avec le sujet.

OpenAI prévoit que d'ici 2030, 8,5 % des 2,6 milliards d'utilisateurs hebdomadaires estimés, soit environ 220 millions de personnes, s'abonneront à son chatbot, ce qui placerait ChatGPT parmi les plus grandes entreprises d'abonnement au monde, selon le rapport.

En juillet, environ 35 millions d'utilisateurs, soit environ 5 % de la base active hebdomadaire de ChatGPT, ont payé pour des plans "Plus" ou "Pro" à 20 et 200 dollars par mois, respectivement, a ajouté le rapport.

Reuters n'a pas pu vérifier immédiatement ce rapport. OpenAI n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Alors que le chiffre d'affaires annualisé d'OpenAI devrait atteindre environ 20 milliards de dollars d'ici la fin de l'année, les pertes de l'entreprise s'accumulent également, ont indiqué des sources à Reuters.

The Information a rapporté en septembre qu'OpenAI a généré environ 4,3 milliards de dollars de revenus au cours du premier semestre 2025, soit environ 16 % de plus que pendant toute l'année dernière, et qu'elle a brûlé 2,5 milliards de dollars en grande partie à cause de ses coûts de recherche et de développement pour développer l'IA et pour faire fonctionner ChatGPT.

OpenAI prévoit de générer environ 20 % de son chiffre d'affaires grâce à de nouveaux produits tels que des fonctions d'achat et de publicité. Cette semaine, elle a introduit un assistant personnel d'achat pour ChatGPT, une initiative qui pourrait ouvrir la voie à la monétisation par le biais de publicités ou de ventes à la commission, a ajouté le rapport.

Valeurs associées

319,9500 USD NASDAQ 0,00%
485,5000 USD NASDAQ 0,00%

1 commentaire

  • 27 novembre 14:47

    En 2030? Chatgpt? Ce vieux truc dont tout le monde parlait sans rien y connaitre et qui faisait surtout des éléphants qui rebondissait sur des trampolines?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le panneau Wall Street devant la Bourse de New York.
    information fournie par Reuters 28.11.2025 16:01 

    La Bourse de New York a ouvert dans le vert vendredi, après une préouverture marquée par un panne chez CME Group, qui a paralysé les échanges sur les devises, les matières premières et les contrats à terme sur actions à travers le monde, laissant les investisseurs ... Lire la suite

  • ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.11.2025 15:40 

    L'inflation en Allemagne est restée stable en novembre, selon des chiffres provisoires publiés vendredi, demeurant au-dessus de la cible de 2% de la BCE, sans pour autant laisser penser à un impact sur la prochaine réunion de politique monétaire, selon les commentateurs. ... Lire la suite

  • Produits de substitution à la viande dans un supermarché allemand
    information fournie par Reuters 28.11.2025 15:35 

    L'inflation allemande calculée selon les normes européennes (IPCH) a progressé à 2,6% sur un an en novembre, plus que prévu, montrent les données préliminaires publiées vendredi par l'Office fédéral de la statistique. Les analystes interrogés par Reuters anticipaient ... Lire la suite

  • Friedrich Merz et Ursula Von der Leyen, au Canada, en juin 2025 ( AFP / BRENDAN SMIALOWSKI )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 28.11.2025 15:32 

    Le chancelier allemand va demander à la présidente de la Commission européenne "d'ajuster et de corriger la réglementation sur la mobilité", relayant les appels du secteur de l'automobile, en grande difficulté. Le chancelier allemand Frierich merz a annoncé qu'il ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...