Aller au contenu principal
Fermer

OPA : Unibail-RW, Verneuil Finance, Metro et Lagardère en vedette
information fournie par Le Revenu 19/10/2020 à 11:12

Le point sur les opérations à la mi-octobre. (© DR)

Le point sur les opérations à la mi-octobre. (© DR)

Unibail-Rodamco-Westfield se prépare à une bataille d’actionnaires, Verneuil Finance s’apprête à changer d’actionnaire majoritaire, Metro continue de rejeter l’offre d’EPGC et Lagardère remporte une première manche.

Les nouveautés Sur Euronext Paris

Unibail-Rodamco-Westfield (URW) : des actionnaires s’opposent à l’augmentation de capital. En vue de l’assemblée générale du 10 novembre 2020, l’opérateur de centres commerciaux a reçu des propositions émanant d’un consortium d’investisseurs détenant 4,1% du capital.

Parmi eux, Xavier Niel, fondateur et président d’Iliad, et Léon Bressler, l’ancien PDG d’Unibail, qui s’opposent à l’augmentation de capital programmée. «C’est une erreur stratégique d’avoir racheté pour 25 milliards de dollars Westfield, qui n’en vaut pas plus de 14, et leur projet pour passer la crise consiste à lancer une augmentation de capital record de 3,5 milliards. Ce n’est pas la bonne solution», explique Xavier Niel aux Echos.

Et d’ajouter : «Nous voulons agir parce qu’il y a urgence et parce qu’il faut remettre le groupe sur le bon chemin». Le conseil de surveillance d’URW exprime son profond désaccord avec ces propositions «qui ajoutent incertitude et risque à un environnement actuel déjà complexe».

Verneuil Finance est entrée en négociations exclusives avec Camahëal Finance, en vue d’un projet de rapprochement par voie d’apport de l’intégralité des titres d’Alan Allman Associates International, spécialisée dans le conseil aux entreprises, à Verneuil Finance.

Cette

Valeurs associées

3,0000 EUR Euronext Paris 0,00%
99,3400 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Tour TF1 (crédit photo : Adobe Photos Stock / Florence Piot )
    information fournie par Reuters 05.03.2026 08:25 

    * TF1 TFFP.PA - Barclays abaisse sa recommandation à "sous-pondérer" contre "pondération en ligne" et abaisse son objectif de cours à 7 euros contre 9 euros. * MEDINCELL MEDCL.PA - Jefferies abaisse son objectif de cours à 43 euros contre 50 euros. (Rédaction de ... Lire la suite

  • ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.03.2026 08:21 

    Le groupe d'agrochimie et de pharmacie Bayer a enregistré une troisième perte nette d'affilée en 2025, plombé par les litiges liés au glyphosate aux Etats-Unis, mais promet désormais de résorber ces coûts grâce à un vaste accord financier. La bonne nouvelle est ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 05.03.2026 08:18 

    * COMPAGNIES AÉRIENNES - Les actions du secteur restent à surveiller, dans un contexte de hausse des prix du pétrole et alors que davantage de vols ont décollé du Moyen-Orient, les opérations de rapatriement des ressortissants étrangers s'étant poursuivies dans ... Lire la suite

  • BOLLORE : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 05.03.2026 08:18 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...