Aller au contenu principal
Fermer

OPA : quatre opérations en cours et la réconciliation LVMH-Tiffany
information fournie par Le Revenu 02/11/2020 à 11:10

Le point sur les opérations en ce début novembre. (© DR)

Le point sur les opérations en ce début novembre. (© DR)

Après le feu vert de l’Autorité des marchés financiers, les OPA sur Le Bélier, Sodifrance, Devoteam et IntegraGen sont désormais ouvertes. Dans le luxe, LVMH et Tiffany ont enterré la hache de guerre.

Les nouveautés

LVMH et Tiffany trouvent un accord avec un prix d’offre rabaissé. Aux termes de cet accord, le prix d’offre est désormais fixé à 131,50 euros par action (contre 135 euros) et la certitude de réalisation de l’opération a été renforcée.

Les autres principes contenus dans le Merger Agreement demeurent inchangés. Cet accord met un terme à l’ensemble des actions judiciaires opposant les deux groupes de luxe devant la Cour du Delaware. La finalisation de l’opération devrait intervenir début 2021, sous réserve de l’approbation des actionnaires de Tiffany et des conditions suspensives habituelles.

En attendant, la Commission européenne a approuvé cette opération de concentration. À ses yeux, celle-ci ne soulève pas de problème de concurrence au regard des parts de marché modérées de l’entité combinée, de la présence d’un nombre important de fournisseurs tiers et de l’entrée récente de plusieurs nouveaux concurrents.

Cenovus Energy rachète Husky Energy pour 23,6 milliards de dollars canadiens, dette comprise. Le groupe d’énergie canadien a conclu un accord pour acquérir son concurrent dans le cadre d’une transaction payable entièrement en titres afin de créer un nouveau leader dans le pétrole et le gaz naturel, avec à la clé des synergies évaluées à 1,2 milliard de dollars canadiens par an.

Pour chaque

Valeurs associées

618,800 EUR Euronext Paris +0,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 10/12/2025
    information fournie par Libertify 11.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Ayvens , Fnac Darty, Gamestop, Thales . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le fondateur et directeur créatif de Sandfall Interactive, Guillaume Broche, pose devant une image d'un personnage de "Clair Obscur: Expedition 33" au siège de Sandfall Interactive à Montpellier (Hérault), le 10 avril 2025 ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par AFP 11.12.2025 04:19 

    Avec un record de nominations, le jeu vidéo français "Clair Obscur: Expedition 33" arrive jeudi soir en grand favori à la 12e cérémonie des Game Awards à Los Angeles, rendez-vous annuel central de l'industrie vidéoludique. La première production du studio montpelliérain ... Lire la suite

  • Une proposition de loi visant à garantir un avocat à chaque enfant sous mesure d'assistance éducative sera débattue jeudi matin à l'Assemblée nationale, lors de la journée réservée aux propositions du Parti socialiste ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 11.12.2025 04:16 

    Une proposition de loi visant à garantir un avocat à chaque enfant sous mesure d'assistance éducative sera débattue jeudi matin à l'Assemblée nationale, lors de la journée réservée aux propositions du Parti socialiste. Ces enfants sont, sur décision d'un juge, ... Lire la suite

  • L'ancien anaesthetiste Frédéric Péchier à l'ouverture de son procès à Besançon, le 8 septembre 2025 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 11.12.2025 04:15 

    L'accusation est convaincue d'être face à un assassin en blouse blanche et entend bien en faire la démonstration: l'heure est aux réquisitions au procès de l'anesthésiste Frédéric Péchier, jugé à Besançon pour 30 empoisonnements, dont 12 mortels. Après trois mois ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...