
Hybrigenic a reçu une proposition non sollicitée d’apports d’actifs de la part de Moonstone. (© DR)
À l’exception de la proposition d’apports d’actifs faite à Hybrigenics, l’activité a été calme en France. À l’étranger, en revanche, les grandes manœuvres se poursuivent dans des secteurs aussi divers que le sport, la santé, les médias, voire le cannabis.
Les nouveautés En FranceHybrigenics demande à Moonstone Investments de clarifier son offre.
L’entreprise biopharmaceutique a reçu une proposition non sollicitée d’apports d’actifs de la part de cette société d’investissement basée en Suisse en échange de l’émission d’actions nouvelles (au prix de 0,052 euro) et d’obligations convertibles. Le facteur de dilution résultant des apports en nature se situerait entre un facteur 2 et 3,1.
Hybrigenics prend acte de ce que Moonstone Investments ne veut pas déposer d’offre publique d’échange ou d’achat. Le conseil d’administration espère recevoir rapidement les informations complémentaires nécessaires à l’évaluation de sa proposition afin de pouvoir en discuter avec les actionnaires lors de l’assemblée générale mixte du 20 décembre 2018.
À l’étrangerAnta Sports propose d’acquérir Amer Sports. Trois mois après avoir marqué son intérêt, le consortium composé du groupe chinois Anta Sports Products, FountainVest Partners, Anamered Investments et Tencent a décidé de déposer une OPA en bonne et due forme sur le groupe finlandais, propriétaire de nombreuses marques (Salomon, Atomic, Wilson, Mavic, etc.).
Le consortium propose d’acquérir chaque action au prix unitaire de 40 euros, valorisant Amer Sports 4,6 milliards d’euros. Ce prix fait ressortir une prime de 39% sur le dernier
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer