((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
L'opérateur de gazoducs ONEOK OKE.N a fait état d'une hausse de 52,6% de son bénéfice au troisième trimestre mardi, aidé par une demande accrue dans la région des Montagnes Rocheuses, où il a transporté des volumes plus importants de gaz naturel et de liquides de gaz naturel.
La société a fait état d'une croissance de 7 % des volumes de liquides de gaz naturel dans la région des Rocheuses (NGL) et d'une augmentation de 5 % des volumes de gaz naturel traités dans la région.
Les LGN tels que l'éthane et le propane sont utilisés comme matière première par l'industrie pétrochimique.
Le bénéfice de base ajusté de l'unité des LGN de ONEOK a augmenté de 1,3 % pour atteindre 624 millions de dollars au cours du trimestre déclaré, tandis que le bénéfice de base du segment des pipelines de gaz naturel a augmenté de 22,1 %.
En juin, ONEOK a conclu l'acquisition d'un réseau de pipelines de LGN auprès d'Easton Energy, contribuant ainsi à l'expansion de son portefeuille d'actifs de LGN. La société a également étendu son pipeline de produits raffinés à la région du Grand Denver en juillet.
Le bénéfice trimestriel de base du segment des produits raffinés et du pétrole brut s'est élevé à 441 millions de dollars.
L'expansion des actifs de la société s'est poursuivie au troisième trimestre, avec l'acquisition d'actifs intermédiaires dans les bassins Permian et Mid-Continent.
L'exploitant d'oléoducs a également revu à la baisse ses prévisions de bénéfices pour l'année en cours, qui devraient se situer entre 2,87 et 3,02 milliards de dollars, contre 2,73 et 3,03 milliards de dollars précédemment.
La société basée à Tulsa, dans l'Oklahoma, a déclaré un bénéfice net de 693 millions de dollars, soit 1,18 dollar par action, pour le trimestre clos le 30 septembre, contre 454 millions de dollars, soit 99 cents par action, un an plus tôt.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer