
Philippe Genne, PDG et cofondateur d'Oncodesign, lors de son passage sur le plateau du Revenu TV. (© Le Revenu)
Notre patience est récompensée sur cette action que nous avions conseillée à l’achat lors de son introduction en Bourse en mars 2014, puis recommandé de conserver en mai et en octobre de la même année.
Comme un heureux présage, Philippe Genne était venu sur notre plateau fin mai pour nous confier son optimisme sur l’avenir de sa société et particulièrement sur l’avenir des partenariats en cours avec de grands laboratoires pharmaceutiques. Quelques jours plus tard, la biotech annonçait l’exercice par son partenaire belge UCB d’une option de licence contractée pour un programme de développement, dans les maladies neuro-génératives.
Bloc "A lire aussi"Spécialisée dans l’évaluation préclinique (in vitro et in vivo) de candidats-médicaments, comme prestataire de services pour l’industrie, Oncodesign a également une activité de découverte. Basée sur une plateforme de technologie chimique, elle permet de générer des molécules très spécifiques, dite macrocycliques, avec un potentiel de développement thérapeutique.
Ces programmes de découverte se font en partenariat (partage des coûts et option de licence) avec des industriels. Oncodesign travaille déjà avec Sanofi, Ipsen et UBC. C’est donc ce dernier qui, avec un an d’avance sur les estimations des analystes, a décidé de confirmer son engagement sur un programme
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer