Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Olivier de Berranger remplace Marc Craquelin à La Financière de l'Echiquier
Newsmanagers07/09/2017 à 10:30

(NEWSManagers.com) - Nouveau mouvement à La Financière de l'Echiquier. Cette dernière a annoncé le départ de son directeur de la gestion depuis 2010, Marc Craquelin qui, " après 15 ans à La Financière de l'Echiquier, a décidé de quitter la société pour poursuivre d'autres opportunités" . Dans la foulée, la société a donné le nom de son remplaçant: Olivier de Berranger, 10 ans de maison. Cette nomination sera effective le 1er octobre prochain. Dans ses nouvelles fonctions, il rapportera directement à Didier Le Menestrel, le PDG, et intégrera le comité de direction de la société.

En novembre 2016, la société de gestion s'était séparée de Dominique Carrel-Billiard, alors directeur général, et au printemps dernier, elle avait recruté Jean-François Bay, ex-directeur général de Morningstar France comme directeur du développement.

" Je suis très heureux qu'Olivier de Berranger ait accepté ce challenge à mes côtés. Marc ayant émis le souhait de prendre du recul, Olivier - dont le rôle est central dans l'équipe de gestion - était le candidat naturel à sa succession. Sa nomination est une affirmation supplémentaire de notre volonté d'offrir toujours davantage d'options d'investissement performantes et durables, briques pures actions ou solutions diversifiées, à nos clients et distributeurs" , a déclaré Didier Le Menestrel, président-directeur général de La Financière de l'Echiquier. " Je tiens également à remercier Marc pour sa contribution à l'établissement de La Financière de l'Echiquier comme marque référente de la gestion d'actifs en France et en Europe. Je lui souhaite le meilleur pour ses projets futurs" , a-t-il ajouté dans un communiqué.

Olivier de Berranger aura pour mission d'animer et coordonner au quotidien l'équipe de gestion, composée d'une trentaine de professionnels de l'investissement. Il conservera en outre les rênes opérationnelles de la gestion d'Echiquier ARTY, le fonds phare de la gamme diversifiée avec 1,25 milliard d'euros d'actifs sous gestion, qu'il gère depuis sa création en 2007 et pour lequel il sera désormais secondé par Guillaume Jourdan, précise le communiqué. De même, il continuera à co-gérer Echiquier Patrimoine avec Jean Biscarrat et Echiquier Oblig avec Uriel Saragusti.

Echiquier ARTY a collecté près de 200 millions d'euros et plusieurs mandats et fonds dédiés institutionnels ont été remportés sur ces stratégies depuis le début de l'année.

Olivier de Berranger débute sa carrière en 1990 au Crédit Lyonnais. Il y occupe successivement des postes de trader puis de responsable de desk de trading sur les produits de taux d'intérêt cash et dérivés, avant d'exercer des fonctions similaires chez Calyon. Il est ensuite nommé responsable du pôle Capital Markets de First Finance, société de conseil et de formation. Il rejoint La Financière de l'Echiquier en mars 2007 comme gérant obligataire, avant de devenir directeur de l'expertise taux et diversifiés, qui représente aujourd'hui plus de 2,5 milliards d'euros d'encours sous gestion. Outre le pilotage direct d'Echiquier ARTY et Echiquier Oblig, il est également en charge de la poche investie en produits de taux du fonds Echiquier Patrimoine.

Olivier de Berranger est diplômé d'HEC.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4875.93 0.00%
32.4 0.00%
1.1775 +0.12%
43.74 -0.32%
12.9 0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer