Aller au contenu principal
Fermer

Olivier de Berranger remplace Marc Craquelin à La Financière de l'Echiquier
information fournie par Agefi Asset Management  07/09/2017 à 10:30

(NEWSManagers.com) - Nouveau mouvement à La Financière de l'Echiquier. Cette dernière a annoncé le départ de son directeur de la gestion depuis 2010, Marc Craquelin qui, " après 15 ans à La Financière de l'Echiquier, a décidé de quitter la société pour poursuivre d'autres opportunités" . Dans la foulée, la société a donné le nom de son remplaçant: Olivier de Berranger, 10 ans de maison. Cette nomination sera effective le 1er octobre prochain. Dans ses nouvelles fonctions, il rapportera directement à Didier Le Menestrel, le PDG, et intégrera le comité de direction de la société.

En novembre 2016, la société de gestion s'était séparée de Dominique Carrel-Billiard, alors directeur général, et au printemps dernier, elle avait recruté Jean-François Bay, ex-directeur général de Morningstar France comme directeur du développement.

" Je suis très heureux qu'Olivier de Berranger ait accepté ce challenge à mes côtés. Marc ayant émis le souhait de prendre du recul, Olivier – dont le rôle est central dans l'équipe de gestion – était le candidat naturel à sa succession. Sa nomination est une affirmation supplémentaire de notre volonté d'offrir toujours davantage d'options d'investissement performantes et durables, briques pures actions ou solutions diversifiées, à nos clients et distributeurs" , a déclaré Didier Le Menestrel, président-directeur général de La Financière de l'Echiquier. " Je tiens également à remercier Marc pour sa contribution à l'établissement de La Financière de l'Echiquier comme marque référente de la gestion d'actifs en France et en Europe. Je lui souhaite le meilleur pour ses projets futurs" , a-t-il ajouté dans un communiqué.

Olivier de Berranger aura pour mission d'animer et coordonner au quotidien l'équipe de gestion, composée d'une trentaine de professionnels de l'investissement. Il conservera en outre les rênes opérationnelles de la gestion d'Echiquier ARTY, le fonds phare de la gamme diversifiée avec 1,25 milliard d'euros d'actifs sous gestion, qu'il gère depuis sa création en 2007 et pour lequel il sera désormais secondé par Guillaume Jourdan, précise le communiqué. De même, il continuera à co-gérer Echiquier Patrimoine avec Jean Biscarrat et Echiquier Oblig avec Uriel Saragusti.

Echiquier ARTY a collecté près de 200 millions d'euros et plusieurs mandats et fonds dédiés institutionnels ont été remportés sur ces stratégies depuis le début de l'année.

Olivier de Berranger débute sa carrière en 1990 au Crédit Lyonnais. Il y occupe successivement des postes de trader puis de responsable de desk de trading sur les produits de taux d'intérêt cash et dérivés, avant d'exercer des fonctions similaires chez Calyon. Il est ensuite nommé responsable du pôle Capital Markets de First Finance, société de conseil et de formation. Il rejoint La Financière de l'Echiquier en mars 2007 comme gérant obligataire, avant de devenir directeur de l'expertise taux et diversifiés, qui représente aujourd'hui plus de 2,5 milliards d'euros d'encours sous gestion. Outre le pilotage direct d'Echiquier ARTY et Echiquier Oblig, il est également en charge de la poche investie en produits de taux du fonds Echiquier Patrimoine.

Olivier de Berranger est diplômé d'HEC.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / FRANCOIS GUILLOT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.12.2025 11:28 

    Le groupe de luxe Kering (Gucci, Saint Laurent...) a signé un accord "à effet immédiat" avec la société d'investissement Ardian pour la vente de son immeuble sur la célèbre cinquième avenue de New York pour un montant de 766 millions d'euros, a-t-il annoncé mardi. ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 16.12.2025 11:21 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,31% pour le Dow Jones .DJI , de 0,4% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,56% pour le Nasdaq .IXIC . * FORD F.N

  • Un boucher manipule des morceaux de porc sur un étal de marché à Madrid
    information fournie par Reuters 16.12.2025 11:20 

    par Daphne Zhang, Ella Cao et Lewis Jackson La Chine a drastiquement réduit mardi les droits de douane sur les importations de porc depuis l'Union européenne (UE) après une enquête de 18 mois considérée comme une réponse aux droits de douane imposés par le bloc ... Lire la suite

  • BOIRON SA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 16.12.2025 11:19 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...