Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

OL GROUPE

2.95 EUR
-1.01% 

FR0010428771 OLG

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    2.96

  • clôture veille

    2.98

  • + haut

    2.98

  • + bas

    2.95

  • volume

    5 634

  • valorisation

    172 MEUR

  • capital échangé

    0.01%

  • dernier échange

    18.07.18 / 13:32:54

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.81

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.09

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur OL GROUPE

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter OL GROUPE à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter OL GROUPE à mes listes

    Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

OL GROUPE : MISE À DISPOSITION DU PROSPECTUS RELATIF À L'ADMISSION SUR LE MARCHÉ RÉGLEMENTÉ D'EURONEXT À PARIS D'ACTIONS ET D'OSRANES RÉSERVÉES À IDG EUROPEAN SPORTS INVESTMENT LIMITED

Actusnews23/11/2016 à 21:10

Lyon, le 23 novembre 2016

L'Olympique Lyonnais Groupe (la « Société ») annonce que l'Autorité des marchés financiers l' (« AMF ») a apposé le 23 novembre 2016 le visa n°16-543 sur le prospectus relatif à :

  • l'admission aux négociations sur le marché réglementé d'Euronext à Paris (« Euronext Paris ») d'un nombre maximum indicatif de 11 710 427 actions nouvelles (les « Actions Nouvelles Réservées ») émises dans le cadre d'une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires réservée à IDG European Sports Investment Limited ; et
  • l'admission aux négociations sur Euronext Paris d'un emprunt représenté par un nombre maximum indicatif de 200 625 d'obligations subordonnées remboursables en actions ordinaires nouvelles ou existantes (les « Obligations Nouvelles Réservées ») émises avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires réservée à IDG European Sports Investment Limited.

Le montant total des émissions susvisées (prime d'émission comprise) sera d'environ 100 millions d'euros.

Les émissions susvisées pourront être réalisées en plusieurs tranches : une première tranche (la « Première Tranche ») d'environ 30 millions d'euros et une seconde tranche (la « Seconde Tranche ») d'environ 70 millions d'euros, pouvant elle-même être divisée en sous-tranches (au maximum quatre sous-tranches).

La réalisation des émissions susvisées reste soumise à des conditions suspensives dont l'absence de changements significatifs dans la répartition du capital de la Société, le maintien de Monsieur Jean-Michel Aulas en tant que Président Directeur-Général de la Société, l'approbation des résolutions relatives à l'émission des Actions Nouvelles Réservées et des Obligations Nouvelles Réservées et des résolutions relatives à la nomination au Conseil d'administration de la Société de deux administrateurs proposés par IDG European Sports Investment Limited, sous condition suspensive du règlement-livraison de la totalité des Actions Nouvelles Réservées et des Obligations Nouvelles Réservées de la Seconde Tranche par l'assemblée générale mixte des actionnaires de la Société devant se tenir le 15 décembre 2016 et, le cas échéant, l'obtention de licences et autorisations des autorités compétentes en République Populaire de Chine.

Le prospectus (le « Prospectus ») est composé :

  • du document de référence de la Société relatif à son exercice clos le 30 juin 2016, déposé auprès de l'AMF le 28 octobre 2016 sous le numéro D.16-0932 (le « Document de Référence »),
  • de la note d'opération (la « Note d'opération »), et
  • du résumé du Prospectus (inclus dans la Note d'opération).

Des exemplaires du Prospectus sont disponibles sans frais au siège social de la Société, 10 avenue Simone Veil, 69150 Décines-Charpieu. Le Prospectus est également disponible sur le site Internet de la Société (www.olweb.fr) ainsi que sur le site Internet de l'AMF (www.amf-france.org).

La Société attire l'attention du public sur les facteurs de risque décrits au chapitre 4 du Document de Référence et au chapitre 2 de la Note d'opération.

Par ailleurs, la Société annonce également que, conformément aux articles L.225-149-1 et R.225-133 du Code de commerce, le Conseil d'administration de la Société a décidé, au cours de sa réunion du 21 novembre 2016, de suspendre l'exercice des droits d'attribution d'actions attachés aux obligations subordonnées remboursables en actions ordinaires nouvelles ou existantes (Code ISIN FR0011544444) à compter du jeudi 1er décembre 2016 00h00 (heure de Paris) pour une durée maximum de trois mois, soit au plus tard jusqu'au 28 février 2017 23h59 (heure de Paris). Cette suspension a fait l'objet d'un avis publié au Bulletin des annonces légales obligatoires n°141 le 23 novembre 2016.

A propos d'OL Groupe : Organisé autour de l'Olympique Lyonnais, club de football fondé en 1950 et dirigé par Jean-Michel Aulas depuis 1987, OL Groupe est un acteur leader du secteur du divertissement et des médias en France. Depuis sa création en 1999, OL Groupe bâtit son développement sur un modèle précurseur qui allie récurrence et solidité financière autour de cinq produits d'activité complémentaires : billetterie ; partenariats et publicité ; droits marketing et tv ; produits de la marque ; et trading de joueurs. OL Groupe est une société cotée sur Euronext Paris (Compartiment C). Elle publie un document de référence déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers chaque année. Tout investisseur est invité à s'y reporter, y compris notamment la section « Facteurs de risque ».

Pour consulter le communiqué intégrant le résumé du prospectus, cliquez sur l'icône PDF.

 
OL Groupe
Tel : +33 4 81 07 55 00
Fax : +33 4 26 29 67 18
Email: dirfin@olympiquelyonnais.com
www.olweb.fr

 
 
 
 
Euronext Paris - compartiment C
Indices : CAC Small - CAC Mid & Small - CAC All–Tradable - CAC All-Share – CAC Consumer Services – CAC Travel & Leisure Code ISIN : FR0010428771
Reuters : OLG.PA
Bloomberg : OLG FP
ICB : 5755 Services de loisirs

 


Information réglementée
Communiqués de mise à disposition de documents :
- Modalités de mise à disposition de prospectus
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-46500-OLG-231116-Communique-de-mise-a-disposition-du-prospectus-version-avec-resume-FR.pdf

Valeurs associées

-0.34%

Mes listes

valeur

dernier

var.

4.49 -0.22%
6.2 -2.05%
0.898 +2.57%
65.56 +0.74%
5.344 +2.81%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.