Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Offres du jour-Fusions et acquisitions
information fournie par Reuters 07/09/2023 à 22:00

(Ajoute Repsol, Artemis, ArcelorMittal, Stroeer, Magellan Midstream, Brookfield Asset Management, Biobest Group; met à jour Summit)

7 septembre (Reuters) - Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à 1945 GMT jeudi:

** Le groupe publicitaire allemand Stroeer étudie les options possibles pour la vente de Statista en 2024, dans un processus qui pourrait valoriser l'entreprise de collecte de données jusqu'à 1,5 milliard d'euros (1,6 milliard de dollars), ont déclaré quatre sources familières avec l'affaire.

** Glass Lewis & Co et Institutional Shareholder Services (ISS) ont recommandé aux porteurs de parts de Magellan Midstream Partners MMP.N de voter en faveur de la vente prévue de 18,8 milliards de dollars de l'opérateur de pipelines à ONEOK

OKE.N .

** Les entreprises de l'industrie de l'énergie et de l'eau sont en train d'étudier la possibilité de vendre l'Atlantis Paradise Island aux Bahamas, a déclaré jeudi à Reuters une source familière avec le dossier.

** Le groupe belge Biobest, fournisseur de services de gestion durable des cultures, a conclu un accord pour acquérir son homologue brésilien Biotrop, afin d'étendre sa présence dans la puissance agricole de l'Amérique du Sud, ont annoncé les deux sociétés jeudi.

** Le Kazakhstan est en pourparlers avec des investisseurs potentiels qui pourraient reprendre à ArcelorMittal MT.LU sa plus grande aciérie à Temirtau, a déclaré jeudi le premier vice-premier ministre Roman Sklyar

** La holding Artemis du milliardaire français du luxe Francois-Henri Pinault a conclu un accord pour une participation majoritaire dans l'agence de talents hollywoodienne Creative Artists Agency (CAA), ont annoncé jeudi les parties concernées

** Repsol REP.MC a déclaré être entré sur le marché américain de l'éolien terrestre en achetant le développeur d'énergie renouvelable ConnectGen pour 768 millions de dollars, renforçant ainsi sa présence dans un pays que l'entreprise énergétique espagnole considère comme un marché clé.

** Le groupe Summit Materials SUM.N a déclaré jeudi qu'il achèterait les activités américaines de Cementos Argos CCB.CN pour environ 3,2 milliards de dollars en espèces et en actions, dans le cadre d'une transaction qui ferait de l'entité combinée le plus grand producteur de ciment basé aux Etats-Unis.

** La fintech mexicaine Stori a annoncé l'acquisition de MasCaja, une société financière qui lui permettra d'élargir son portefeuille de produits sur un marché où beaucoup n'ont pas accès aux services financiers. Stori n'a pas précisé le montant de l'acquisition.

** Le fabricant allemand de logiciels d'entreprise SAP

SAPG.DE a déclaré avoir acheté la société de gestion de logiciels LeanIX à des investisseurs afin de renforcer son portefeuille de transformation des entreprises.

** Brenntag Specialties BNRGn.DE a acquis les activités opérationnelles du distributeur sud-africain de produits chimiques de spécialité Chemgrit Group, a déclaré le distributeur allemand de produits chimiques.

** Le groupe japonais Chubu Electric Power 9502.T a déclaré qu'il achèterait une participation dans la société américaine NuScale Power SMR.N auprès de la Japan Bank for International Cooperation (JBIC), alors qu'il mise sur les petits réacteurs nucléaires modulaires pour aider à lutter contre le changement climatique. Chubu n'a pas révélé le montant de la participation ni le prix.

** British American Tobacco BATS.L a déclaré qu'il vendrait ses activités russes et biélorusses à un consortium dirigé par son équipe de direction russe, mettant ainsi fin à un processus long de 18 mois.

** Le sidérurgiste russe NLMK NLMK.MM a vendu son unité de produits longs à une société détenue en partie par l'homme d'affaires russe Yevgeny Zubitsky, selon les données du registre d'État.

** Nestlé NESN.S achète une participation majoritaire dans le fabricant brésilien de chocolat haut de gamme Grupo CRM, a déclaré le groupe alimentaire suisse, qui cherche à se développer dans la confiserie de luxe.

Valeurs associées

Euronext Amsterdam -0.75%
LSE -1.52%
XETRA -0.77%
XETRA +1.14%
Swiss EBS Stocks -1.85%
OTCBB 0.00%
Ice Europ -0.43%
Ice Europ -0.54%
NYMEX +1.57%
Sibe +0.81%
NYSE -1.54%
NYSE -8.82%
NYSE -2.08%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.