((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajouts: AMETEK, Uber Mises à jour: DoorDash)
Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à 1330 GMT mardi:
** Le fabricant d'outils industriels AMETEK < AME.N > va acquérir FARO Technologies < FARO.O > à une valeur d'entreprise d'environ 920 millions de dollars, ont déclaré les deux sociétés, ce qui a fait bondir les actions de la société cible de 36%avant la cloche.
nL4N3RE0WD
** Uber < UBER.N > a déclaré qu'il achèterait une participation majoritaire de 85% dans la plateforme turque de livraison de nourriture et d'épicerie Trendyol Go pour 700 millions de dollars, alors que le géant du covoiturage cherche à exploiter de nouveaux marchés de croissance face aux signes de saturation de son activité principale en Amérique du Nord.
nL4N3RE10C
** La société américaine de livraison de repas DoorDash < DASH.O > va racheter Deliveroo < ROO.L > dans le cadre d'une transaction évaluant le rival britannique à environ 2,9 milliards de livres (3,85 milliards de dollars), ont déclaré les entreprises, misant sur une plus grande portée et une expertise locale pour faire face à la concurrence.
nL6N3RE06N
** Arthur J Gallagher a annoncé l'acquisition du courtier d'assurance et de réassurance Aspera Sigorta ve Reasürans Brokerliği A.Ş, basé en Turquie. (Aspera).
nL6N3RE0C2
** La compagnie aérienne vietnamienne Vietjet a déclaré avoir acquis une participation stratégique dans la compagnie kazakhe Qazaq Air pour former une coentreprise qui exploitera une flotte d'au moins 20 Boeing 737.
nL4N3RE0EG
** OpenAI a accepté d'acheter l'outil de codage assisté par intelligence artificielle Windsurf pour environ 3 milliards de dollars, a rapporté Bloomberg News lundi, citant des personnes familières avec le sujet.
nL4N3RE00H
** Le fournisseur britannique de services financiers Alpha Group International ALPH.L a déclaré qu'il avait rejeté une proposition entièrement en espèces de la part de la société américaine de paiements commerciaux Corpay CPAY.N .
nL4N3RE0C3
** Le fournisseur de carburant américain Sunoco SUN.N a conclu un accord de 9,1 milliards de dollars pour acheter la société canadienne Parkland PKI.TO , ce qui créerait le plus grand distributeur de carburant indépendant des Amériques, mais que le principal actionnaire de Parkland a immédiatement critiqué.
nL4N3RD0IH
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer