Oddo BHF reste 'neutre' sur Kering mais relève nettement sa cible
information fournie par Zonebourse 30/09/2025 à 09:51
Oddo BHF maintient sa recommandation 'Neutre' sur Kering tout en révisant à la hausse son objectif de cours, relevé de 190 à 265 euros. Le conseil demeure inchangé, mais l'analyste ajuste son scénario en intégrant une amélioration progressive des perspectives.
L'analyste estime que la tendance du 3e trimestre n'apparaît plus aussi défavorable qu'auparavant. Ainsi, le recul des ventes devrait s'établir autour de -8% (dont -10% pour le retail), une évolution 'qui pourrait légèrement excéder le simple effet base'. Le broker voit ce ralentissement de la baisse comme un signal encourageant.
Le bureau d'études met aussi en avant l'action du management, qualifié 'd'énergique', autour de Luca de Méo, avec un plan de redressement et des mesures d'efficacité qui devraient produire des effets tangibles sur la période 2026-2028.
La note précise enfin que la révision de certaines hypothèses de valorisation entraîne une hausse mécanique de l'objectif de cours à 265 euros, un niveau jugé 'légèrement en dessous des derniers cours', ce qui justifie le maintien d'un avis 'Neutre'.
| 293,1500 EUR | Euronext Paris | -0,80% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 30/09/2025 à 09:51:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Les utilisateurs européens de Facebook et Instagram vont pouvoir opter pour des publicités plus respectueuses de leurs données personnelles, sans souscrire pour autant à un abonnement payant, selon des engagements formels pris par leur maison mère Meta pour tenter ... Lire la suite
-
OpenAI, Anthropic et désormais SpaceX : plusieurs géants américains de la Tech prévoient leur entrée en Bourse en 2026. Selon le Wall Street Journal, SpaceX, valorisée à près de 800 milliards de dollars après sa dernière levée de fonds, préparerait l’une des plus ... Lire la suite
-
De retour de Chine, Emmanuel Macron met en garde Pékin : le président français évoque la possibilité d’instaurer des droits de douane dans les prochains mois si le déséquilibre commercial avec l’Union européenne, évalué à près de 300 milliards d’euros, n’est pas ... Lire la suite
-
Après le spectaculaire cambriolage au Louvre et de nouvelles alertes sur sa vétusté, les syndicats du grand musée parisien ont appelé lundi à une grève reconductible à partir du 15 décembre pour réclamer des créations de postes et la priorisation des travaux les ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer