Aller au contenu principal
Fermer

Oddo BHF relève sa cible de cours sur AstraZeneca
information fournie par Zonebourse 16/02/2026 à 16:06

AstraZeneca (-0,13%, à 15 099 pence) bouge peu à la Bourse de Londres malgré l'avis positif d'Oddo BHF qui a maintenu sa recommandation à surperformance sur le titre tout en relevant sa cible de cours de 14 100 à 16 500 pence.

Le groupe financier estime que le laboratoire suédo-britannique entame 2026 avec un profil de croissance attractif d'ici à 2030. Sa force, selon les analystes, est qu'il peut "investir massivement dans son pipeline tout en continuant à accroître sa rentabilité". Ils ajoutent que "cette discipline financière, combinée à une exécution commerciale remarquable (mix-produit attractif aujourd'hui qui compense la pression attendue sur Farxiga), reste un élément différenciant majeur". Ce traitement, à l'origine contre le diabète de type 2, depuis utilisé contre l'insuffisance cardiaque et la maladie rénale chronique, va entrer dans une phase de forte pression concurrentielle et réglementaire avec l'expiration de brevets.

Oddo BHF table sur une année 2026 chargée sur le plan clinique ce qui permettra à la société de ne pas être tributaire d'un seul résultat sur le court et le long terme.

Valeurs associées

15 307,000 GBX LSE +1,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Décollage de la fusée de la mission Artémis 2 emmenant trois astronautes américains et un canadien autour de la Lune, au Kennedy Space Center à Cap Canaveral, en Floride, le 1er avril 2026 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 03.04.2026 03:28 

    Les quatre astronautes de la mission Artémis 2 de la Nasa ont quitté jeudi l'orbite terrestre et mis les gaz vers la Lune dont ils feront le tour dans quelques jours, un exploit qui n'a pas été accompli depuis plus d'un demi-siècle. "L'humanité a une fois de plus ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève depuis le site d'une frappe sur Téhéran, le 1er avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 03.04.2026 03:14 

    Les Etats-Unis et Israël continuent à bombarder l'Iran, détruisant notamment des infrastructures civiles, sans que la riposte de Téhéran ne paraisse fléchir. Les Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de la République islamique, ont revendiqué dans la nuit ... Lire la suite

  • La ministre américaine de la Justice, Pam Bondi, et le président américain Donald Trump lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, le 11 août 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.04.2026 03:05 

    Donald Trump a limogé jeudi sa ministre de la Justice Pam Bondi, une de ses fidèles, critiquée pour sa gestion de l'affaire Epstein, désignant un de ses anciens avocats personnels pour assurer l'intérim à ce poste stratégique. Cette décision fait suite aux critiques ... Lire la suite

  • Station-service en rupture de stock de carburants à Lutterbach, dans l'est de la France, le 1er avril 2026 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 02.04.2026 23:57 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales jeudi, vers 21H30 GMT, au 34e jour du conflit au Moyen-Orient: Le pétrole s'envole, attisé par le ton offensif de Trump Les cours du pétrole rebondissent jeudi, après un discours plus offensif que prévu de Donald ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...