Aller au contenu principal
Fermer

Occidental Petroleum dépasse les bénéfices trimestriels, annonce des cessions supplémentaires
information fournie par Reuters 06/08/2025 à 23:03

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les mouvements d'actions au paragraphe 5, des détails supplémentaires et le contexte aux paragraphes 6-9)

Occidental Petroleum OXY.N a battu les estimations de Wall Street pour le bénéfice du deuxième trimestre mercredi, l'augmentation de la production ayant contrebalancé la baisse des prix du pétrole brut.

La production trimestrielle moyenne de la société s'est élevée à 1,4 million de barils équivalent pétrole par jour (MMboepd), soit une augmentation de 11 % par rapport à l'année précédente.

La semaine dernière, les grandes compagnies pétrolières Exxon Mobil XOM.N et Chevron CVX.N ont annoncé une hausse de leurs bénéfices trimestriels, l'augmentation de la production leur ayant permis de compenser la baisse des prix du pétrole brut.

Occidental a également annoncé 950 millions de dollars de cessions supplémentaires depuis le début du deuxième trimestre, dont 370 millions de dollars ont déjà été réalisés.

La société a déclaré qu'elle avait accepté en juillet de vendre une entité qui possède certains actifs de collecte de gaz dans le bassin de Midland à une unité d'Enterprise Products Partners EPD.N pour 580 millions de dollars, dans le cadre de l'ensemble des désinvestissements.

La société pétrolière et gazière a déclaré avoir remboursé 3 milliards de dollars de dettes depuis le début de l'année.

Les actions de la société étaient en hausse de 1,1 % dans les échanges prolongés de mercredi.

Les bénéfices d'Occidental ont également été favorisés par la hausse des prix du gaz naturel, qui ont plus que doublé par rapport à l'année précédente pour atteindre 1,33 $ par millier de pieds cubes (Mcf).

Cependant, la société a déclaré que le prix moyen réalisé trimestriellement pour le pétrole était de 63,76 dollars par baril, soit une baisse d'environ 20 % par rapport à l'année précédente.

La moyenne des contrats à terme sur le brut Brent LCoc1 a chuté d'environ 20% à environ 70 dollars le baril au deuxième trimestre par rapport à l'année précédente, car les tarifs douaniers du président américain Donald Trump ont créé une incertitude mondiale et ont pesé sur la demande de pétrole.

La société basée à Houston, au Texas, a également réduit le point médian des prévisions d'investissement de l'année en cours de 100 millions de dollars et les coûts d'exploitation internationaux de 50 millions de dollars.

La société a déclaré un bénéfice ajusté de 39 cents par action pour le trimestre clos le 30 juin, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 29 cents, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

179,470 USD NYSE -0,98%
35,020 USD NYSE -0,47%
145,885 USD NYSE -1,14%
3,51 USD NYMEX 0,00%
45,470 USD NYSE -2,61%
68,33 USD Ice Europ +1,50%
64,04 USD Ice Europ +1,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / KAZUHIRO NOGI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 08:08 

    Le géant automobile japonais Toyota, numéro un mondial, a annoncé vendredi changer de PDG tout en relevant ses prévisions de bénéfice net pour son exercice 2025/26, musclant ses efforts de rentabilité face à l'impact des surtaxes douanières américaines. Kenta Kon, ... Lire la suite

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 08:04 

    La banque Société Générale , en difficulté en 2023, a remonté la pente depuis l'arrivée à sa tête d'un nouveau directeur général, Slawomir Krupa, qui peut se targuer de voir le groupe atteindre des records en 2025 sur les revenus et le bénéfice net. La banque a ... Lire la suite

  • ( AFP / JOSEP LAGO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 08:02 

    La banque espagnole Sabadell a annoncé vendredi un bénéfice net en baisse de 2,8% en 2025, en raison notamment de l'OPA hostile de BBVA sur le groupe qui a pénalisé son activité l'an passé, avant son échec en octobre. Les multiples soubresauts de ce méga-projet ... Lire la suite

  • L'illustration montre le symbole nucléaire et le drapeau iranien
    information fournie par Reuters 06.02.2026 07:51 

    par Parisa Hafezi et Steve Holland et Humeyra Pamuk L'Iran et les Etats-Unis doivent se retrouver vendredi à Oman pour des discussions sur le programme nucléaire de Téhéran ‍alors que la menace d'une nouvelle intervention militaire américaine plane sur une région. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...