Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Nvidia et Indosat prévoient d'investir 200 millions de dollars dans un centre d'IA en Indonésie, selon le gouvernement
information fournie par Reuters 05/04/2024 à 07:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de l'article du 4 avril pour ajouter un commentaire d'Indosat Ooredoo)

Nvidia NVDA.o et la société de télécommunications indonésienne PT Indosat Ooredoo Hutchison prévoient de construire un centre d'intelligence artificielle dans le centre de Java en 2024, d'une valeur de 200 millions de dollars, a déclaré le ministre de la communication.

Budi Arie Setiadi a déclaré que le centre d'intelligence artificielle pourrait consister en une infrastructure de télécommunications ou un centre de ressources humaines et qu'il serait situé dans la ville de Surakarta.

Le directeur général d'Indosat a fourni des informations sur le plan d'investissement au maire de Surakarta, Gibran Rakabuming Raka, qui est également le vice-président élu de l'Indonésie et le fils de l'actuel président Joko Widodo.

"Pourquoi à Surakarta? Parce qu'elle est prête, qu'elle dispose de bonnes ressources humaines et d'une infrastructure 5G", a-t-il déclaré.

Indosat s'engage à devenir le pionnier du développement de l'IA en Indonésie, a déclaré son porte-parole Steve Saerang dans un communiqué vendredi.

"Maintenant, notre objectif principal est de développer un centre d'excellence lié à l'IA à Surakarta", a-t-il déclaré, ajoutant qu'une telle collaboration favorisera le développement de l'infrastructure technologique en Indonésie.

Nvidia n'a pas souhaité faire de commentaires.

Valeurs associées

OTCBB 0.00%
NASDAQ +3.46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.