Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Novo Nordisk rachète Catalent pour 11,5 milliards de dollars afin d'augmenter l'offre de Wegovy
information fournie par Reuters 05/02/2024 à 13:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire du directeur général au paragraphe 4)

Novo Holdings, société mère de Novo Nordisk NOVOb.CO , achètera le fabricant de médicaments à façon Catalent CTLT.N pour 11,5 milliards de dollars en espèces afin de répondre à la forte demande pour son populaire médicament pour la perte de poids Wegovy, ont déclaré les sociétés lundi.

Dans le cadre de cet accord, Novo Nordisk achètera trois sites de remplissage et de finition de Catalent, alors que la société danoise s'efforce de répondre à la demande extraordinaire de nouveaux médicaments puissants contre la perte de poids et le diabète, tels que Wegovy et Ozempic, au cours de l'année écoulée.

Catalent, dont les actions ont augmenté de 13 % pour atteindre 61,69 dollars lors des négociations préalables à la mise sur le marché, est le principal fournisseur de travaux de remplissage et d'emballage de seringues et de stylos d'injection pour le Wegovy de Novo Nordisk.

"L'acquisition complète les investissements importants que nous réalisons déjà dans les installations de production d'ingrédients pharmaceutiques actifs, et les sites apporteront une flexibilité stratégique à notre réseau d'approvisionnement existant", a déclaré Lars Fruergaard Jørgensen, directeur général de Novo Nordisk.

Novo s'attend à ce que l'opération contribue à augmenter progressivement sa capacité de remplissage à partir de 2026.

Dans le cadre de cette opération, Novo Nordisk achètera trois sites de Catalent à son actionnaire majoritaire Novo Holdings pour 11 milliards de dollars. Novo Holdings détient 76,9 % des actions avec droit de vote du fabricant de Wegovy.

Selon Novo Nordisk, l'achat des trois sites de remplissage et de finition aura un impact négatif d'un faible pourcentage à un chiffre sur la croissance du bénéfice d'exploitation en 2024 et 2025.

Novo Nordisk est confronté à la concurrence du Zepbound d'Eli Lilly LLY.N dans la course aux médicaments contre l'obésité, qui connaît une croissance rapide, mais l'un des principaux obstacles pour les deux entreprises est de répondre à une demande féroce. Les analystes ont estimé que le marché pourrait atteindre 100 milliards de dollars d'ici la fin de la décennie.

Novo Holdings a déclaré qu'elle achèterait toutes les actions en circulation de Catalent pour 63,50 dollars par action en espèces, soit une prime de 16,5 % par rapport au dernier cours de la société.

Elliott Investment Management et certains de ses affiliés ont accepté de voter leurs actions ordinaires de Catalent en faveur de la fusion avec Novo Holdings.

La société holding danoise reprendra également la dette de Catalent, ce qui portera la valeur totale de l'opération à 16,5 milliards de dollars.

Valeurs associées

LSE 0.00%
NYSE +0.24%
NYSE -0.17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.