Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Novartis dépasse les attentes au 4e trimestre avec les ventes d'Entresto et Kesimpta
information fournie par Reuters 31/01/2025 à 08:42

Le siège français du fabricant de médicaments suisse Novartis

Le siège français du fabricant de médicaments suisse Novartis

Le bénéfice net trimestriel de Novartis a largement dépassé les attentes, vendredi, le fabricant suisse de médicaments ayant enregistré des ventes supérieures aux prévisions pour son médicament Entresto contre l'insuffisance cardiaque et Kesimpta contre la sclérose en plaques.

Le bénéfice net ajusté au quatrième trimestre a augmenté de 26% à 3,93 milliards de dollars (3,78 milliards d'euros), au dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 3,64 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Le chiffre d'affaires réalisé par Entresto, qui perdra la protection de son brevet vers le milieu de cette année, a bondi d'un tiers et dépassé les prévisions pour atteindre 2,18 milliards de dollars.

Les ventes du Kesimpta contre la sclérose en plaques, que les patients peuvent s'auto-injecter tous les mois, ont augmenté de près de 50% pour atteindre 950 millions de dollars, dépassant les prévisions du marché.

Novartis a déclaré prévoir que son bénéfice d'exploitation ajusté augmenterait d'un pourcentage d'environ 8% à 12%("high single to low double-digit") en 2025, excluant l'effet des fluctuations monétaires, après une hausse de 22% en 2024.

(Rédigé par Ludwig Burger, version française Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

95,250 CHF Swiss EBS Stocks -0,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le bâtiment de la Réserve fédérale, à Washington. (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 18.06.2025 14:40 

    Par François Rimeu, stratégiste senior, Crédit Mutuel AM La Réserve fédérale (Fed) devrait, sans surprise, maintenir ses taux directeurs inchangés lors de sa réunion du 18 juin, signant une quatrième décision consécutive de statu quo depuis janvier. L'enjeu ne ... Lire la suite

  • Conflit Israël-Iran : les marchés dans le brouillard ?
    information fournie par Ecorama 18.06.2025 14:10 

    Si pour le moment les investisseurs ne paniquent pas, beaucoup de questions restent sans réponse, notamment sur l’issue de la montée des tensions et du conflit entre Israël et l’Iran. Au sixième jour de la guerre en Iran et Israël, les marchés entrent-ils désormais ... Lire la suite

  • Guy Sidos (PDG de Vicat) : "Même après 50% de hausse de notre action, nous sommes encore sous-cotés !"
    information fournie par Ecorama 18.06.2025 14:05 

    Guy Sidos, PDG du groupe Vicat, cimentier français coté sur le SBF 120, était l'invité de l'émission Ecorama du 18 juin 2025, présentée par David Jacquot sur Boursorama.com. Parmi les sujets abordés : le positionnement du groupe, la présence mondiale, le morcellement ... Lire la suite

  • Entrée de NYSE Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 18.06.2025 14:04 

    par Claude Chendjou Un léger rebond de la Bourse de New York est attendu à l'ouverture mercredi, en amont de la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed), tandis que les Bourses européennes évoluent peu à mi-séance, l'attention restant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.