Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Novartis achète un médicament anticancéreux d'Arvinas pour un montant pouvant aller jusqu'à 1 milliard de dollars
information fournie par Reuters 11/04/2024 à 14:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les actions au paragraphe 2, le commentaire de l'analyste au paragraphe 6, les détails au paragraphe 7)

Le fabricant suisse de médicaments Novartis AG NOVN.S a conclu un accord de licence d'une valeur maximale de 1,01 milliard de dollars avec Arvinas ARVN.O afin d'avoir accès au médicament expérimental contre le cancer de la prostate de la société de biotechnologie américaine, a déclaré Arvinas jeudi.

Les actions d'Arvinas, basée dans le Connecticut, ont augmenté de plus de 6 % pour atteindre 39 dollars dans les échanges de pré-marché.

Le pacte s'ajoute à la recherche de traitements contre le cancer de Novartis, qui a lancé une offre publique d'achat jeudi pour acquérir le fabricant allemand de médicaments contre le cancer MorphoSys MORG.DE pour un montant total de 2,7 milliards d'euros (2,9 milliards de dollars).

Novartis a procédé à des suppressions d'emplois et s'est efforcé de maîtriser ses coûts après avoir scindé son activité de médicaments génériques Sandoz l'année dernière, afin de se concentrer sur un nombre plus restreint de domaines thérapeutiques et de marchés géographiques.

Dans le cadre de l'accord conclu avec Arvinas, Novartis a acquis les droits mondiaux de développement et de commercialisation du médicament ARV-766, moyennant un paiement initial de 150 millions de dollars.

Le partenariat est une validation de la plateforme de dégradation des protéines d'Arvinas et des médicaments candidats développés contre un type de cancer de la prostate, a écrit Srikripa Devarakonda, analyste chez Truist Securities, dans une note.

Novartis achètera également un autre candidat au stade préclinique ciblant le cancer de la prostate, AR-V7, dans le cadre de l'accord, a déclaré Arvinas.

Arvinas peut également prétendre à des redevances échelonnées pour le médicament et à des paiements d'étape potentiels s'élevant à 1,01 milliard de dollars.

L'ARV-766 est conçu pour cibler et dégrader les récepteurs androgéniques, qui se lient aux hormones sexuelles mâles ou androgènes.

Arvinas développe des traitements qui exploitent le système naturel d'élimination des protéines de l'organisme pour dégrader et éliminer les protéines pathogènes.

Valeurs associées

XETRA -3.24%
Swiss EBS Stocks -0.70%
NASDAQ -2.41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.