Aller au contenu principal
Fermer

Nouvelle baisse à Wall Street, la progression d'Apple ne suffit pas
information fournie par Reuters 28/01/2022 à 16:07

WALL STREET OUVRE EN BAISSE

WALL STREET OUVRE EN BAISSE

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York évolue en baisse vendredi dans les premiers échanges, des données contrastées sur l'inflation américaine et les craintes liées à la politique monétaire de la Réserve fédérale prenant le pas sur les solides performances trimestriels du géant Apple.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd 0,8%, à 33.888,59 points et le Standard & Poor's 500 recule de 0,6% à 4.300,41 points.

Le Nasdaq Composite prend 0,57% à 13.276,342.

Si l'indice des prix à la consommation PCE hors énergie et produits alimentaires non transformés a progressé de 0,5% en décembre, conformément aux attentes, cet indice "core PCE" a augmenté un peu plus que prévu sur un an pour atteindre 4,9%, du jamais vu depuis le début des années 1980. Les principaux indices de Wall Street sont en passe de subir leur quatrième semaine de baisse consécutive, les investisseurs anticipant globalement que la Réserve fédérale relèvera ses taux à cinq reprises cette année pour contrer le niveau élevé de l'inflation.

Bank of America prévoit même jusqu'à sept hausses de taux de la Fed en 2022. "Nous savions qu'un resserrement monétaire devait arriver. Alors que nous allons sortir de cet période de taux d'intérêt à 0% et de forte liquidité, nous devons nous attendre à un peu plus de volatilité", a déclaré Darrell Spence chez Capital Group.

La progression de 2,49% d'Apple, qui publié un chiffre d'affaires trimestriel record, ne suffit pas à contrer l'aversion au risque qui domine sur les marchés mondiaux.

Dans le reste de l'actualité des entreprises, Visa grimpe de 5,67% après des résultats au-dessus des attentes tandis que Caterpillar cède 3,23% après avoir averti que la hausse des coûts de production devrait peser sur sa marge d'exploitation trimestrielle.

(Laetitia Volga, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

262,5200 USD NASDAQ -0,47%
732,180 USD NYSE +1,28%
320,260 USD NYSE -0,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre chinois Li Qiang lors du grand événement annuel dit des Deux sessions, à Pékin, le 5 mars 2026 ( POOL / FLORENCE LO )
    information fournie par AFP 05.03.2026 07:21 

    La Chine se fixe un objectif de croissance de 4,5 à 5% en 2026, le plus bas depuis plus de trois décennies, dans un contexte intérieur et extérieur incertain, indique un rapport gouvernemental publié jeudi. Le géant asiatique a par ailleurs annoncé que son budget ... Lire la suite

  • De la fumée s'échappe d'un site frappé par une attaque aérienne israélienne au sud de Beyrouth le 5 mars 2026 ( AFP / FADEL itani )
    information fournie par AFP 05.03.2026 07:15 

    De nouvelles explosions ont retenti à Téhéran tôt jeudi matin alors que l'Iran affirme avoir tiré des missiles sur les quartiers généraux de forces kurdes en Irak, nourrissant les inquiétudes sur une extension de la guerre à travers le Moyen-Orient et sur son impact ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 05.03.2026 06:35 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * WIZZ ... Lire la suite

  • Un incendie s'étant déclenché dans la ville côtière de Tyr, dans le sud du Liban, après une frappe israélienne, le 4 mars 2026 ( AFP / Kawnat HAJU )
    information fournie par AFP 05.03.2026 05:50 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, qui entre jeudi dans son sixième jour: -Frappes iraniennes au Kurdistan L'Iran a affirmé jeudi avoir tiré des missiles visant les quartiers généraux de forces kurdes dans la région autonome du Kurdistan ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...