Aller au contenu principal
Fermer

Nouveau record pour les futures sur l'once d'or
information fournie par AOF 01/09/2025 à 17:36

(AOF) - Après avoir terminé favorablement août, l'once d'or continue aujourd'hui sur sa lancée. Au comptant, elle progresse de 0,89 % à 3478,48 dollars, s'approchant à grands pas de son plus haut historique touché fin avril à 3498,30 dollars. Les futures s'installent pour leur part au-dessus des 3500 dollars, s'adjugeant 0,83 % à 3545,40 dollars. Ils ont même inscrit un nouveau plus haut absolu à 3557,10 dollars.

Pour MUFG, cette progression s'explique par l'incertitude quant à l'indépendance de la Fed après la révocation contestée de la gouverneure, Lisa Cook et la décision de justice estimant illégaux la plupart des droits de douane imposés par le président Donald Trump.

Les marchés se concentrent désormais sur le rapport sur l'emploi de vendredi, qui devrait faire état d'une baisse des recrutements et d'une hausse du chômage, ce qui pourrait renforcer les anticipations d'une baisse des taux de la Fed en septembre et soutenir davantage l'or.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • France: Farandou appelle les jeunes à rejoindre les métiers de l'industrie de défense
    information fournie par AFP Video 03.04.2026 12:22 

    Le ministre du Travail Jean-Pierre Farandou a lancé jeudi un appel aux jeunes, et parmi eux plus encore aux jeunes filles, pour venir travailler dans l'industrie de défense, aux forts besoins de recrutement dans les prochaines années.

  • Arverne présente ses nouvelles ambitions stratégiques
    information fournie par Boursorama 03.04.2026 11:53 

    Le premier fournisseur français de solutions géothermales a tenu récemment une journée investisseur pour annoncer son plan stratégique «Dual Flow». Sur le plateau de l'Actu Bourse, Pierre Brossollet, PDG d'Arverne revient sur le parcours du groupe, détaille les ... Lire la suite

  • La ministre américaine de la Justice, Pam Bondi, et le président américain Donald Trump lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, le 11 août 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.04.2026 11:50 

    Donald Trump a limogé jeudi sa ministre de la Justice Pam Bondi, une de ses fidèles, critiquée pour sa gestion de l'affaire Epstein, désignant un de ses anciens avocats personnels pour assurer l'intérim à ce poste stratégique. Cette décision fait suite aux critiques ... Lire la suite

  • Un trader vu de dos (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 03.04.2026 11:26 

    Le 3 avril 2026 Notre pari de la semaine dernière, ayant consisté à reprendre position dans la perspective d'un apaisement des tensions en Iran, a bien fonctionné. Après quatre semaines de conflit d'une rare intensité, les Etats-Unis cherchent l'apaisement et avancent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...