Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nortia a remporté l'appel d'offres pour Sélection 1818
information fournie par Agefi Asset Management  13/04/2018 à 10:30

(NEWSManagers.com) -

Entré dans un processus de vente officiellement depuis le mois de novembre par Natixis, Sélection 1818 va être attribué à Nortia, rapportait Distrib Invest (groupe Agefi) ce dimanche. Nortia a gagné l'appel d'offres devant deux autres candidats retenus sur la " short list " dont la Société Générale, a appris Distrib Invest de sources proches des transactions.

Natixis et Nortia ont refusé de commenter l'information. Selon une des sources interrogées par Distrib Invest, " le nom du gagnant est connu depuis longtemps dans le milieu mais des contraintes juridiques ont pour le moment empêché les deux groupes de l'annoncer officiellement" . La source n'a pas expliqué quelles étaient exactement ces contraintes.

Nortia crée et distribue des contrats d'assurance vie et des compte titres via un réseau de conseillers en gestion de patrimoine. Alors que le fonds BlackFin vient de prendre une participation de 34% à son capital ((après être sorti de Cyrus Conseil) pour l'aider dans sa croissance notamment externe, elle revendique 3,3 milliards sous gestion, un réseau d'environ 500 CGP et 26.000 clients. Elle détient aussi une société de gestion sous le nom de Haas Gestion.

Issue du rapprochement en 2010 entre Sélection R (Rothschild & Cie Gestion) et 1818 Partenaires (BPCE), Sélection 1818 est une plateforme de distribution de produits de placement (banque, assurance, international, immobilier) et offre des services aux professionnels du patrimoine dans leur activité. Elle revendique des encours d'un peu plus de 6,3 milliards d'euros investis pour les 2/3 dans des supports d'assurance vie et 1/3 en comptes titres pour le compte de plus de 35 000 clients. La plateforme travaille aujourd'hui avec près de 650 courtiers et CIF parmi les plus actifs du marché.

L'annonce de la mise en vente était intervenue suite à l'élaboration d'un nouveau plan stratégique par Natixis dans lequel l'activité de gestion et de banque privée a été remodelée et renommée, avec des objectifs de collecte à 3 ans. Banque Privée 1818 a, par exemple, pris le nom de Natixis Wealth Management.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 22:30 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, peu chahutée par la possibilité d'une paralysie budgétaire aux Etats-Unis ("shutdown"), à l'entame d'une semaine qui devrait être marquée par la publication de plusieurs indicateurs sur l'emploi. Le Dow Jones a gagné ... Lire la suite

  • Guillaume Faury (au centre), PDG d'Airbus, arrive avec ses avocats à la cour d'appel pour le procès en appel d'Airbus et d'Air France pour « homicide involontaire » dans le crash du vol A330 d'Air France Rio-Paris, à Paris le 29 septembre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 29.09.2025 20:16 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus , relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris. Le ... Lire la suite

  • Le procès en appel du crash du Rio-Paris en 2009 s'est ouvert
    information fournie par AFP Video 29.09.2025 20:07 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus, relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris.

  • L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier arrive au tribunal de Besançon le 9 septembre 2025 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 29.09.2025 19:36 

    L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier a admis que la première des 30 victimes qui lui sont imputées avait bien été empoisonnée, tout en continuant à nier en être à l'origine, lundi devant la cour d'assises du Doubs. Au début de la quatrième semaine de ce procès hors-normes, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...