Aller au contenu principal
Fermer

Nordea AM rouvre aux souscriptions son fonds climat et environnement
information fournie par Agefi Asset Management  29/04/2024 à 08:15

Nordea Asset Management vient de rouvrir aux investisseurs son fonds article 9 Nordea 1 – Global Climate and Environment Fund. Ce dernier, lancé en 2008, avait été fermé partiellement le 1 er février 2021, ayant atteint « la pleine capacité allouée à sa stratégie ». Il était alors à plus de 6 milliards d’euros. Il est aujourd’hui à environ 8 milliards d’euros.

La fermeture partielle a été levée le 4 mars, et ce, pour une durée indéterminée. « Si la demande en solutions climatiques demeure structurellement favorisée par d’importants facteurs de soutien, les défis géopolitiques à l’oeuvre dans le monde depuis début 2023 ont incité les investisseurs à reporter leur attention sur d’autres vecteurs d’investissement?; c’est pourquoi nous sommes moins préoccupés par la gestion de la capacité du fonds », explique une lettre aux porteurs.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Haute-commissaire à l'Enfance Sarah El Haïry a indiqué lundi avoir saisi la justice au sujet d'un site britannique accusé de commercialiser en ligne des poupées sexuelles d'apparence enfantine ( POOL / PATRICK KOVARIK )
    information fournie par AFP 22.12.2025 19:18 

    La Haute-commissaire à l'Enfance Sarah El Haïry a indiqué lundi avoir saisi la justice au sujet d'un site britannique accusé de commercialiser en ligne des poupées sexuelles d'apparence enfantine, quelques semaines après l'ouverture d'une enquête sur les pratiques ... Lire la suite

  • Un passant sur les berges de l'Hérault, qui a débordé suite aux fortes pluies à Laroque, le 22 décembre 2025 ( AFP / Sylvain THOMAS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 19:11 

    L'Hérault a été placé lundi en vigilance rouge par Météo-France pour des crues exceptionnelles avec des cumuls important de pluies qui font déborder le fleuve du département et menacent la ville côtière d'Agde. Cinq départements sont par ailleurs en vigilance orange ... Lire la suite

  • Des camions de pompiers devant l'usine chimique Elkem Silicones, après une explosion, le 22 décembre 2025 à Saint-Fons, dans le Rhône ( AFP / Manon BILLING )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:48 

    Quatre salariés ont été blessés lundi, dont au moins deux grièvement, dans une explosion survenue en début d'après-midi dans l'usine chimique Elkem Silicones à Saint-Fons, dans la "vallée de la chimie" au sud de Lyon. Quatre heures après la déflagration, l'incendie ... Lire la suite

  • Un passant sur les berges de l'Hérault, qui a débordé suite aux fortes pluies à Laroque, le 22 décembre 2025 ( AFP / Sylvain THOMAS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:48 

    Météo-France a placé lundi le département de l'Hérault en vigilance rouge pour des crues exceptionnelles en aval du fleuve Hérault et autour d’Agde, et la Haute-Corse a été placée en vigilance orange après l'Aveyron, la Lozère, le Tarn et le Var pour crues ou pluie-inondation. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...