Aller au contenu principal
Fermer

Nokia dépasse les attentes au 4e trimestre mais passe le dividende
information fournie par Reuters 06/02/2020 à 10:58

NOKIA DÉPASSE LES ATTENTES AU 4E TRIMESTRE MAIS PASSE LE DIVIDENDE

NOKIA DÉPASSE LES ATTENTES AU 4E TRIMESTRE MAIS PASSE LE DIVIDENDE

HELSINKI (Reuters) - Une réduction des coûts a permis à l'équipementier télécoms finlandais Nokia d'afficher jeudi une hausse surprise de son bénéfice net sur la période octobre-décembre, insuffisante toutefois pour lui permettre de proposer un dividende pour 2019.

Après avoir revu à la baisse en octobre ses prévisions pour 2019 et 2020 en invoquant des investissements nécessaires dans la 5G, Nokia a fait état, dans un communiqué, d'un bénéfice par action de 0,15 euro au quatrième trimestre, supérieur à ce que prévoyait le consensus Refinitiv (0,13 euro).

Pour JPMorgan, ces résultats devraient rassurer les investisseurs. L'action prenait 3,36% vers 09h30 GMT en Bourse d'Helsinki, plus forte hausse de l'indice de la zone euro EuroStoxx 50 (+0,34%).

Le groupe a en outre confirmé sa prévision d'un bénéfice par action pour 2020 compris entre 0,20 et 0,30 euro, contre 0,22 euro sur l'ensemble de 2019. Il s'attend à ce que l'année en cours suive la même tendance que 2019, avec l'essentiel du bénéfice d'exploitation réalisé au quatrième trimestre.

En dépit de son dynamisme de fin d'année, Nokia a indiqué que son conseil d'administration ne proposerait pas de dividende pour 2019 en raison d'une trésorerie qui n'a atteint qu'au quatrième trimestre le seuil de deux milliards d'euros fixé par le groupe pour toute reprise du versement.

Concernant 2020, "nous ne nous attendons pas à atteindre ce niveau au cours des trois premiers trimestres", a souligné le directeur général Rajeev Suri, n'excluant toutefois pas le versement d'un dividende pour cet exercice si le seuil des 2 milliards d'euros de trésorerie est ensuite atteint.

(Tamo Virki et Anne Kauranen, version française Marine Pennetier, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

4,883 EUR XETRA -0,02%
4,679 CHF Swiss EBS Stocks -14,24%
4,899 CHF Swiss EBS Stocks +43,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Arsenio Dominguez, le secrétaire général de l'OMI, le 8 octobre 2025, à Londres ( AFP / Adrian Dennis )
    information fournie par AFP 17.10.2025 18:17 

    Les pays membres de l'Organisation maritime internationale (OMI) ont repoussé vendredi d'un an leur décision sur l'adoption d'un plan mondial destiné à réduire les émissions de gaz à effet de serre des navires, une victoire diplomatique pour les Etats-Unis, catégoriquement ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice allemand des prix des actions DAX à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 17.10.2025 18:15 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en baisse vendredi, les inquiétudes concernant la santé des banques régionales américaines ayant incité les investisseurs à fuir le risque. À Paris, le CAC 40 a perdu 0,18% à 8.174,20 points. À Francfort, le ... Lire la suite

  • Le siège d'Oracle à Austin (Texas). (Crédit:  / Oracle)
    information fournie par Reuters 17.10.2025 18:11 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mises à jour) 17 octobre - ** Les actions d'Oracle ORCL.N chutent de 6,7 % à 292,10 $ ... Lire la suite

  • airbus groupe A220 air baltic a220 au ciel (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par AOF 17.10.2025 18:07 

    (AOF) - Airbus a annoncé que l’Indien IndiGo a finalisé un engagement portant sur 30 appareils A350, transformant ainsi un protocole d’accord en commande ferme. Au total, la plus grande compagnie aérienne d’Inde a commandé 60 de ces avions. Avec cette augmentation ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...